Les soupesRecettes minceur

Recette de potage poivron tomate léger

Recette de potage poivron tomate
0
Cuisine végétarienne

Les potages connaissent un véritable succès au cours d’un programme minceur. Il est d’ailleurs possible de varier ses plaisirs avec toutes les possibilités. Les potages ont aussi l’avantage d’être peu caloriques, à condition d’éviter certains ingrédients. Effectivement, il est préférable d’opter pour des légumes bio et frais comme le poivron et la tomate. Ces derniers se déclinent d’ailleurs en différentes variétés. Dans ce cas, il faut absolument éliminer toutes les sources de lipides comme le beurre ou l’huile.

Dans la même foulée, il faut aussi éviter d’ajouter de la crème fraiche ou du fromage fondu pour avoir la texture onctueuse. Il faut également bien choisir le mode de cuisson afin d’en tirer le maximum de vitamines et de minéraux. Pour que le potage soit gourmand et délicieux, il est tout à fait possible d’utiliser des herbes aromatiques et des épices pour un assaisonnement exceptionnel.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

20 min.

Temps de préparation

Préparation

25 min.

Calories pour 1 assiette

100 kcal 250 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Choisir ses légumes Pour que cette réussite soit un véritable délice, il est important de choisir de bons légumes. Il faut donc s’assurer que tous les ingrédients soient bio. Cela permet d’avoir un potage nourrissant et riche en nutriments. Les tomates, les oignons et les poivrons contiennent des éléments favorisant la digestion et l’élimination des cellules graisseuses.
  2. Préparer les légumes Il faut commencer par laver les légumes. Couper délicatement l’extrémité des poivrons afin de retirer plus facilement les pépins. Il faut utiliser un couteau à lame fine et tranchante. Plonger les poivrons dans un saladier rempli d’eau pour retirer les restes de pépin. Effectuer cette opération avec tous les poivrons. Couper également l’extrémité des tomates afin de retirer les pépins plus facilement. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à les couper en deux ou en trois. Peler les oignons et les diviser en quatre ou six morceaux.
  3. Faire cuire les légumes Il existe plusieurs façons pour préparer les légumes. Il est tout à fait possible de les rôtir sur la grille d’un barbecue ou dans le four pendant cinq minutes à température élevée. Cela permet ainsi de cuire les légumes rapidement. C’est seulement après qu’il faut continuer leur cuisson dans le bouillon de volaille avec les herbes aromatiques, le sel et le poivre. Une fois que les légumes sont ramollis, il ne reste plus qu’à les mixer afin d’obtenir un potage. Il est également possible de mettre tous les ingrédients dans le thermomix. Cette technique permet de cuire les légumes tout en les mixant. Une fois que la soupe est prête, il ne faut pas oublier de la passer au chinois pour la rendre lisse. À savoir que cette soupe se mange chaude ou froide.

Le potage de poivron et de tomate constitue un plat hypocalorique. Il permet d’éliminer les graisses efficacement. La seule condition est de ne pas utiliser d’autres ingrédients pouvant augmenter l’apport en lipide et en glucide.

Il faut donc éviter d’ajouter des pommes de terre ou du fromage.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia