Les platsRecettes minceur

Recette de pot au feu cookeo light

recette-de-pot-au-feu-cookeo
2
Nouvelle cuisine

Le traditionnel et incontournable pot au feu est le repas de tous les français. Etant donné qu’il allie parfaitement viande et légumes, il est considéré comme un repas équilibré et économique, qui permet le plus souvent de passer l’hiver. Mais puisque vous ne pouvez pas faire une pause dans votre régime juste à cause de l’hiver, vous devez vous assurer que votre pot au feu maison soit le plus light possible. Cette recette n’est pas censée être hautement calorifique à cause des légumes.

Toutefois, si vous choisissez mal la viande, vous pouvez très vite vous retrouver avec beaucoup de gras sous le bras. Nous avons donc décidé de vous proposer une recette minceur de pot au feu très facile à réaliser à la maison au cookeo, à la cocotte minute ou avec une mijoteuse. Nous avons choisi de remplacer le jarret de bœuf généralement utilisé dans la recette originale par la joue de bœuf qui est beaucoup moins grasse. Nous avons également supprimé les pommes de terre de la liste des légumes à utiliser. Désormais, vous avez un repas healthy pour votre régime minceur.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

1

Temps de cuisson

Cuisson

40 min.

Temps de préparation

Préparation

15 min.

Calories pour 1 bol

238 kcal 513 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Découper la viande Découpez la viande en gros morceaux.
  2. Préparer les légumes Lavez et épluchez tous les légumes cités plus haut. Coupez-les en morceaux. Emincez la gousse d’ail, coupez le poireau en rondelles et le céleri en tronçons.
  3. Préparer l’oignon Pour la recette de pot au feu, vous devez piquer l’oignon entier avec les deux clous de girofle.
  4. Mélanger le tout Une fois chaque composante prête, mettez les toutes dans votre cookeo. Ajoutez 3 litres d’eau et le persil. Poivrez et salez.
  5. Faire cuire Actionnez l’appareil de préparation et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes sous pression.
  6. Servir Versez votre repas dans une soupière. Bon appétit !

Ce bon vieux plat de pot au feu a été ainsi revisite. Certes, la recette présente donc quelques différences en comparaison avec celle de votre grand-mère, mais elle convient quand-même pour la nutrition appropriée à votre régime. Si vous voulez réduire encore plus le niveau de calorie, faites la préparation la veille et conservez-la au frigo. Le lendemain, normalement, vous devriez voir apparaître de la graisse sur la viande, enlevez-la, chauffez et régalez-vous. Cette petite astuce vous permettra d’éliminer encore un peu de gras. Vous pouvez opter pour une cuisson express au cookeo ou au four, ou simplement au feu.

A cause de la viande, notre recette minceur ne conviendra pas à un vegan ; il reste toutefois la possibilité de trouver une alternative avec un palliatif vegetarien afin de se régaler. La recette est sans danger pour la femme enceinte. Celle-ci fera plutôt le plein de protéines et de fer, éléments indispensables pendant la grossesse. Mais puisque l’excès en toute chose nuit, ce mets est à consommer avec modération. Avis à chaque gourmand !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
2 commentaires

Bilie13 -

Merci pour la recette cookeo que j’ai tester ce week end, ma famille a adoré

Gilles -

Merci pour cette recette de saison

Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.