Pour préparer une recette de biscuit miel compatible avec un régime minceur, la proposition que nous vous faisons ici vous offrira la possibilité de cuisiner à la maison pour les petits-déjeuners de votre famille ou pour emporter au travail une part généreuse à proposer à tous vos collègues.
Les atouts minceurs de cette recette maison facile à préparer sont l’absence de beurre qui apporte de nombreuses calories supplémentaires dans une recette traditionnelle, mais également l’utilisation d’une farine de blé complet (315 kcal pour 100 g) qui vient remplacer la farine blanche (342 kcal pour 100 g). Leur composition nutritionnelle n’est pas la même. Ainsi, il est conseillé de consommer de la farine blanche avec modération alors que la farine de blé complet peut être consommée plus régulièrement, cette dernière est notamment source de protéines et est riche en fibres, des atouts pour votre régime minceur.
Pour consommer des biscuits au miel, mieux vaut concocter une recette maison afin d’utiliser les bons produits. Ainsi, préparez-vous même la compote de pommes à ajouter dans cette recette ou faites attention à choisir une compote de pommes légères et sans sucre ajouté. De même, veillez à choisir du lait écrémé allégé.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 20 | Cuisson 10 min. | Préparation 20 min. |
Calories pour 1 biscuit
280 kcal | 450 kcal |
Ingrédients
- 95 g de farine de blé complet
- 50 g de farine de seigle
- 30 g de son d’avoine
- 25 g d’édulcorant en poudre
- 75 g de compote de pommes légère sans sucre ajouté
- 2 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de lait écrémé allégé
Préparation
- Préchauffer le four Préchauffer le four à 180°C.
- Préparer la pâte Dans un récipient, ajouter la farine, le son d’avoine, l’édulcorant et le sucre vanillé et mélanger. Ajouter ensuite la compote de pommes, le miel et le lait. Pétrir à la main pour que la préparation se transforme en une boule homogène.
- Découper les biscuits Fariner votre plan de travail. Étaler la pâte ainsi obtenue sur la surface farinée. Avec un emporte-pièce, découper la pâte en des formes ovales de la taille d’un biscuit.
- Cuisson au four Recouvrir une plaque de four avec du papier cuisson. Y déposer les formes ovales précédemment découpées. Déposer la plaque dans le four et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Laisser refroidir Une fois les biscuits dorés, laisser refroidir.
- A conserver dans une boîte hermétique Une fois froid, placer les biscuits au miel dans une boîte hermétique afin de conserver leur côté tendre et croquant jusqu’à dégustation.
Une fois placés dans une boîte hermétique, vous pourrez conserver vos biscuits au miel faits maison pendant plusieurs jours pour vous régaler sans que cela ne pose problème à votre régime.