Les fruits & légumesNutrition minceur

Quels fruits pour maigrir ?

Quels fruits pour maigrirQuels fruits pour maigrir

Recommandés dans la plupart des régimes minceur, encensés par les vegan et bon pour la santé en général, les fruits ont la part belle dans notre quotidien. Et comme ils remplaceront très bien les petites douceurs sucrées qui nous font grossir, ils faciliteront la perte de poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quels fruits peut-on manger pour maigrir ?

Voici les huit fruits dont on peut user et abuser pendant une période où l’on souhaite mincir car il est quand même essentiel de se faire plaisir quand on fait attention.

Le citron

Fruit exemplaire et incontournable des régimes et du quotidien, on ne présente plus ses vertus. Et pourtant ! Avec moins de vingt calories par 100 grammes de fruit, c’est le vainqueur incontesté du marathon régime. On le préconise notamment dans de l’eau chaude à jeun le matin pour détoxifier et purifier l’organisme.

Le pamplemousse

En plus d’apporter une véritable sensation de satiété, le pamplemousse aide à affiner sa silhouette grâce aux phyto-nutriments qu’il possède. La pectine qu’il contient limite le cholestérol et limite le stockage des graisses.

L’orange

Riche en vitamine C, on en boit le jus mais on mange aussi sa chair pour les nutriments et les fibres qu’elle renferme et pour l’énergie qu’elle donne !

Le melon

Avec moins de 40 kcal pour 100 grammes, le melon a tout bon ! Riche en fibres et en nutriments, il apporte satiété et plaisir. Seul problème : on ne le trouve qu’en saison.

Les fraises et les framboises

Antioxydantes, ces deux demoiselles vous aident à lutter contre la cellulite et boostent la sécrétion d’hormones qui permettent de réguler le poids et la glycémie.

L’abricot

Peu calorique, pauvre en gras, riche en fibres, le fils doré de l’été possède une forte capacité à absorber de l’eau, apportant ainsi satiété.

La pomme

Coupe faim efficace qu’on ne présente plus, la pomme, riche en pectines, est un encas idéal.

L’ananas

Exotique, antioxydant, riche en eau, bon, l’ananas s’inscrit comme un des fruits phares des régimes minceur.

Les bienfaits des fruits sur l’organisme

Riches en fibres et en nutriments, les fruits sont excellents pour l’organisme et pour la santé. Ils vous assureront un transit intestinal sans problèmes, sont pauvres en calories pour la plupart d’entre eux et possèdent un taux de vitamines à faire pâlir les légumes, notamment en vitamines C et D excellent pour la nutrition.

On pourra les inclure dans de nombreuses recettes comme les manger crus pour profiter de leurs vertus. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, préférez des fruits bio. Pourtant, certains fruits trop riches en fructose et à éviter en cas de régime.

C’est notamment le cas de la banane mûre, des raisins blancs et noirs ainsi que de la cerise. Mais pas de panique, il reste énormément de fruits à déguster.

Comment on les mange ?

Là aussi, vous avez l’embarras du choix ! En soupe de fruits, en jus de fruits, en salade de fruits, tel quel en dessert, cru, cuit, en compote, c’est comme vous le voulez. Peu caloriques, ces petites merveilles de la nature se plieront à toutes vos envies.

Et si vous disposez d’un thermomix, d’un blender ou encore d’un extracteur de jus, vous prendrez bientôt plaisir à vous concocter jus et smoothies santé. Le matin, ils vous apporteront la dose d’énergie dont vous avez besoin pour bien commencer la journée. Et à dix heures et à seize heures, ils vous offriront la possibilité de faire une collation healthy idéale pour votre santé.

Alors découvrez la liste des fruits à manger pour perdre du poids.

Vous avez désormais de quoi maigrir tout en vous faisant plaisir en vous concoctant quelques desserts fruités à partir de ces fruits.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.