Forme & bien êtreLa digestion et la perte de poidsMon corpsSanté & minceur

Quelles sont les causes d’une digestion lente ?

quelles-sont-les-causes-d-une-digestion-lente
0

Entre les sorties entre amis ou en famille, il est difficile de ne pas succomber aux bons plats servis dans les chics restaurants de la ville. D’autant plus que c’est une occasion à ne pas rater pour savourer des saveurs autres que ceux dont on prépare quotidiennement où il est en peu plus difficile de refuser une deuxième tournée.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

De plus, cela implique bien entendu de rester à table plus longtemps qu’il ne le faut. Un excès de calories n’est pas toujours le seul responsable d’une prise de poids, la dyspepsie en est également un.

Quels sont les causes et symptômes de la digestion lente ?

Les causes sont très variables si l’on ne parle que d’une mauvaise habitude alimentaire, l’obésité, les maladies chroniques sans compter les anxiétés et le stress qui en sont des facteurs externes. À titre indicatif, les organes suivants à savoir la vésicule biliaire, le foie et le pancréas participent bel et bien à la saillie de digestion, ce qui signifie que tout trouble contracté par ces organes peut effectivement s’accompagner de maux digestifs.

Elle se manifeste par des maux d’estomac, des nausées, des ballonnements, la somnolence, l’acidité, la perte d’appétit, l’effet d’inconfort digestif et une sensation de lourdeur plus ou moins intense après un repas.

Par ailleurs, il vous est crucial alors de changer votre régime, voire améliorer votre style de vie. Cela dit, en vous hydratant au maximum et en accordant le minimum de temps pour pratiquer des exercices physiques vous pourriez atténuer cette ingestion lente.

Comment y remédier ?

Une digestion difficile peut avoir des effets néfastes sur la santé c’est pourquoi il est important de suivre un traitement médical tout en se nourrissant d’une alimentation saine et équilibrée tout en évitant à tout prix les fritures, les aliments riches en graisses ou trop épicés. Pour cela, voici quelques astuces naturelles simples aussi bien efficaces que bénéfiques pour rester en bonne forme.

Par ailleurs, il est indispensable de suivre le respect des règles de base hygiéno diététiques à la lettre afin de bien digérer à commencer par savoir manger et bien mâchouiller les aliments dans le calme parce qu’une bonne ingestion débute toujours avec l’action de la salive.

Toutefois, vous devriez également savoir bien assaisonner vos plats avec les différents aromates existants comme le cumin, le thym, le basilic et bien d’autres encore d’autant plus que les épices allègent le dur travail de l’estomac. En plus, vous devriez savoir limiter la consommation d’alcool et d’eaux gazeuses, car vous le saviez surement, ces derniers n’ont jamais eu une bonne réputation vis-à-vis de la santé.

Par ailleurs, il existe encore jusqu’à aujourd’hui les remèdes de grands-mères qui témoignent aussi bien leur efficacité comme un demi-Cac de bicarbonate de soude à diluer dans un verre d’eau ou le gingembre infusé dans un jus de citron.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia