Sport

Quel programme d’entrainement suivre pour perdre du poids ?

Quel programme d'entrainement suivre pour perdre du poids ?
0

Faire du sport pour maigrir ? Même si la réponse est évidente, il est nécessaire de l’approfondir et de stopper les idées reçues. Dans un premier temps, l’adage soutenant que 30 minutes de marche par jour sont obligatoires pour être en bonne santé, même s’il est vrai, ne doit pas faire oublier que les besoins sont en réalité bien supérieurs à ce chiffre, tout du moins si l’on souhaite maigrir. Même dans l’absolu, éliminer les calories d’une seule tarte aux pommes impose une course de 2h30, ce qui peut représenter une prouesse pour certain(e)s. Même si l’homme et la femme n’ont pas le même métabolisme, il peut être préférable de prendre des mesures drastiques pour perdre des kilos. Faire du sport doit enfin s’accompagner d’un régime alimentaire équilibré, tout en étant régulier dans le suivi du programme.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles sont les disciplines recommandées ?

Suivre un régime minceur implique une certaine régularité, et c’est ainsi qu’un véritable programme d’entraînement peu grandement inciter à cette régularité. Tout d’abord, les types d’exercice favorisant l’élimination de la graisse sont tout particulièrement ceux où l’on ne porte pas son poids. La natation et le vélo sont d’excellentes disciplines, notamment pour affermir le fessier et augmenter la masse maigre tout en diminuant la masse graisseuse (principe de la seche).

Les grands principes pour un programme d’entraînement réussi : régularité, alternance, continuité

D’autre part, la diversité des activités est importante et c’est là où le traditionnel jogging se révélera utile. Alternez entre les exercices d’endurance (footing), de cardio (sprints, flexions, pompes) et de résistance (musculation) sur une semaine donnée. Effectuer chaque exercice deux fois par semaine pendant 20 minutes donnera déjà d’excellents résultats. Le tout devant être accompagné de périodes de récupération, en plus d’un suivi scrupuleux du timing.Un autre programme plus classique et linéaire revient à alterner entre footing et randonnée sur deux semaines. Un programme qui rappelle l’importance de l’alternance et de la récupération. Vous effectuerez un footing d’une heure le premier jour avant de récupérer jusqu’au surlendemain. Vous ferez alors un footing de 45 minutes, deux jours avant de vous lancer dans une randonnée d’une heure et demi. Puis répétition la semaine suivante, mais avec un quart d’heure de moins pour chaque activité. Graduellement, vous retrouverez un poids en conformité avec votre métabolisme, en plus de retrouver la forme !

Comment suivre un programme d’entraînement efficace ?

Enfin, il est inutile de faire appel à des programmes sportifs exorbitants. Les flexions, abdominaux, pompes et autres exercices peuvent facilement être réalisés à la maison. Hormis un besoin en équipements de musculation (vélo, haltères), le programme est gratuit. Vous compléterez les fentes, pompes et flexions par une montée rapide en cote, ou bien en grimpant l’escalier deux marches par deux.

Suivre un programme d’entraînement pour perdre du poids est judicieux. Un concept connu par les sportifs les plus avertis est appelé « répétition des efforts ». Une qualité que chacun de nous possède de manière plus ou moins prononcée. Un attribut que vous pourrez toujours travailler, et qui sera déterminant dans la réussite de votre programme minceur dans son ensemble.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia