Astuces alimentairesAstuces minceurBoissons & alcoolsNutrition minceur

Quel est le thé glacé le moins calorique ?

Quel est le thé glacé le moins caloriqueQuel est le thé glacé le moins calorique

L’été est le moment idéal pour déguster un thé glacé, qui plus est, faible en calories. Nous vous proposons une recette simple de thé parmi les moins caloriques, de quoi l’intégrer facilement dans votre régime minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Thé glacé maison détox

Rien de tel que de préparer soi-même son thé glacé. De ce fait, on choisit les ingrédients de son choix et on fait attention aux sucres ajoutés. Car, pour réaliser un thé glacé peu calorique, il est préférable de n’ajouter aucune source de saccharose, à part une cuillère à café de cassonade si besoin.

Aussi, certaines plantes de la famille des Asteraceae peuvent apporter un goût adouci à votre boisson sans addition calorique.

Par ailleurs, le sirop d’agave bio par exemple, bien que sucré reste un produit dit ‘healthy’. On l’ajoute allègrement dans les cocktails et smoothies, il apporte une note douce aux boissons sans en dénaturer la saveur naturelle. Sachez que 250 ml de sirop d’agave comporte 420 kcal.

Les atouts santé du thé glacé minceur

Le thé glacé artisanal permet de préserver les valeurs bénéfiques pour la santé de cette boisson. En effet, tout d’abord, en créant son thé à base d’eau principalement, le corps s’hydrate et élimine les toxines plus facilement.

Par ailleurs, des études montrent que boire de l’eau fraîche aide à perdre du poids rapidement. Ensuite, le thé vert que l’on laisse infuser pour préparer ce breuvage contient des propriétés diurétiques non négligeables.

Le thé vert est un excellent détoxifiant et permet de gommer la cellulite de l’intérieur. Il est recommandé d’adjoindre un fruit frais coupé en tranche, comme du citron ou du pamplemousse.

Comment préparer son thé glacé healthy ?

Voici une recette facile et rapide de thé glacé contenant le minimum de calories. Optimal pour se désaltérer tout en éliminant les kilos superflus. Pour ce faire, laisser bouillir 1l d’eau puis une fois arrivée à ébullition, y faire macérer 2 à 3 sachets de thé, vert de préférence.

Vous pouvez aussi utiliser un infuseur dans lequel vous disposerez des graines ou feuilles de thé vert séchées. Le thermomix s’avère à son tour performant pour ce genre de préparation, il permet de faire bouillir l’eau en un clin d’oeil. On y ajoute par contre du thé en poudre.

Dans une seconde étape, laisser refroidir. Pour finir, ajoutez des tranches de citron, ou une limonade sans sucres composée d’eau et de jus de citron à parts égales.

Inutile de prendre l’avis d’un expert pour préparer votre thé glacé à la maison. Avec seulement quelques ingrédients, vous réaliserez la boisson parfaite pour maigrir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.