L’été est le moment idéal pour déguster un thé glacé, qui plus est, faible en calories. Nous vous proposons une recette simple de thé parmi les moins caloriques, de quoi l’intégrer facilement dans votre régime minceur.
Thé glacé maison détox
Rien de tel que de préparer soi-même son thé glacé. De ce fait, on choisit les ingrédients de son choix et on fait attention aux sucres ajoutés. Car, pour réaliser un thé glacé peu calorique, il est préférable de n’ajouter aucune source de saccharose, à part une cuillère à café de cassonade si besoin.
Aussi, certaines plantes de la famille des Asteraceae peuvent apporter un goût adouci à votre boisson sans addition calorique.
Par ailleurs, le sirop d’agave bio par exemple, bien que sucré reste un produit dit ‘healthy’. On l’ajoute allègrement dans les cocktails et smoothies, il apporte une note douce aux boissons sans en dénaturer la saveur naturelle. Sachez que 250 ml de sirop d’agave comporte 420 kcal.
Les atouts santé du thé glacé minceur
Le thé glacé artisanal permet de préserver les valeurs bénéfiques pour la santé de cette boisson. En effet, tout d’abord, en créant son thé à base d’eau principalement, le corps s’hydrate et élimine les toxines plus facilement.
Par ailleurs, des études montrent que boire de l’eau fraîche aide à perdre du poids rapidement. Ensuite, le thé vert que l’on laisse infuser pour préparer ce breuvage contient des propriétés diurétiques non négligeables.
Le thé vert est un excellent détoxifiant et permet de gommer la cellulite de l’intérieur. Il est recommandé d’adjoindre un fruit frais coupé en tranche, comme du citron ou du pamplemousse.
Comment préparer son thé glacé healthy ?
Voici une recette facile et rapide de thé glacé contenant le minimum de calories. Optimal pour se désaltérer tout en éliminant les kilos superflus. Pour ce faire, laisser bouillir 1l d’eau puis une fois arrivée à ébullition, y faire macérer 2 à 3 sachets de thé, vert de préférence.
Vous pouvez aussi utiliser un infuseur dans lequel vous disposerez des graines ou feuilles de thé vert séchées. Le thermomix s’avère à son tour performant pour ce genre de préparation, il permet de faire bouillir l’eau en un clin d’oeil. On y ajoute par contre du thé en poudre.
Dans une seconde étape, laisser refroidir. Pour finir, ajoutez des tranches de citron, ou une limonade sans sucres composée d’eau et de jus de citron à parts égales.
Inutile de prendre l’avis d’un expert pour préparer votre thé glacé à la maison. Avec seulement quelques ingrédients, vous réaliserez la boisson parfaite pour maigrir.