Astuces du quotidienAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Programme de sèche pour homme en 1 mois

Programme de sèche pour homme en 1 mois
0

Avoir des muscles dessinés finement et très apparents, voilà la définition de ce qu’on appelle « être sec » en termes de musculation. Pour avoir une musculature dessinée de la sorte, il n’y a pas 36 solutions : il faut que le corps consomme tout excès énergétique qui pourrait être transformé en graisse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Cela peut sembler compliqué, mais après un rappel rapide du fonctionnement de la consommation énergétique, nous verrons qu’avec une nutrition et un entraînement adaptés, il est tout à fait possible d’avoir de bons résultats sur un mois.

Sécher en un mois : exemple de régime au naturel

Il est tout à fait possible de sécher sans complément alimentaire, souvent coûteux. Le principe, pour consommer sa masse graisseuse est déjà de consommer moins de calories qu’on en dépense. Mais également, il fait savoir que le plus simple pour perdre de la masse graisseuse va être de jouer sur la quantité de glucides absorbés. Il s’agira d’en diminuer la quantité petit à petit. Exemple de menu.

Tout d’abord, ce menu pour homme est basé sur un apport de 1900 kcal par jour. Cela correspond à un apport relativement réduit pour un homme actif. Il faudra veiller à équilibrer le ratio protéines/glucides. Vous pouvez partir sur une base de 50% de glucides, si vous êtes accro aux pâtes, mais l’idée est de diminuer rapidement pour arriver à une consommation de 30 à 35%. Veillez également à conserver au minimum 10% et autour de 15% de lipides, c’est à dire de graisses.

Elles sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme : il faut simplement varier leur origine et veiller à ce qu’elles soient de bonnes qualité.

Exemple de composition d’une assiette :

Cette assiette type vous permettra d’avoir un menu qui vous donne les bonnes quantités d’apports, veillez à consommer des graisses et des produits de bonne qualité : c’est comme de mettre la bonne essence dans une voiture, c’est essentiel.

Sécher en un mois au naturel : la musculation sans matériel

Pour être bien sec, on veillera à limiter son gain de masse musculaire. Il faudra donc privilégier les séries longues et sans porter de poids. Le fait de porter du poids va casser la fibre musculaire et la faire se reconstituer de façon plus large, alors qu’un travail sur le long terme en douceur donnera une fibre musculaire allongée et fine.

Différentes méthodes de musculation ont mis en place des programmes d’entraînement ciblés très efficaces selon l’objectif. Focus sur le full body pour la sèche. Pensez à porter des poids assez légers pour vous.

squats: 3*10 séries, repos 2mn30– Tractions supination : 3*10 séries, repos 2 min– Développé couché : 3*10 séries, repos 2 min– Curl barre : 3*12 séries, repos 1min30– Triceps barre au front : 3*12 séries, repos 1min30– Crunchs : 3*14 séries, repos 30 sec– Élévations latérales : 3*14 séries, repos 1min30– Triceps barre au front : 3*12 séries, repos 1min30

Perte de masse graisseuse : principes biologiques

L’énergie vient de la dégradation de substrats organique extérieurs : pour faire simple, une cellule de notre corps synthétise les apports d’une cellule de notre alimentation pour en retirer ce qui nous apporte de l’énergie.

La consommation et la production d’énergie dans notre corps sont intimement liées : au niveau de la cellule, les réactions exo énergétiques libèrent spontanément de l’énergie, ce qui permet à une réaction endoénergétique de se produire. En français, il faut de l’énergie pour produire de l’énergie. C’est ce qu’on appelle le cycle ATP.

Pour que celui-ci fonctionne bien, il faut encore que l’énergie disponible pour les cellules soit de bonne qualité.Ce fonctionnement est intimement lié à l’intensité respiratoire : plus un corps respire vite, plus son activité musculaire est intense, plus ses besoins en consommation énergétique sont importants. C’est le cycle de krebs.

On comprend donc en quelques lignes l’importance, tout d’abord, d’avoir une alimentation adapté, ensuite, de pratiquer une activité sportive.

Pensez à allonger vos séries au fur et à mesure que vous gagnerez en confort. Il est également possible d’appliquer des méthodes sans matériel, comme la méthode Lafay, très efficace et disponible gratuitement sur internet.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia