Retour de la période estivale ? Besoin d’un regain de confiance soi ? Ce ne sont pas les motivations qui manquent pour retrouver une allure élancée et perdre du poids.Qu’il s’agisse de volonté alimentée par un souci d’esthétisme ou un retour aux bases de l’alimentation saine, vous aurez besoin de toute la détermination possible. En effet, mincir en presque une semaine est un défi louable, mais qui aura besoin, pour être réussi, que vous gardiez le cap, pendant, et même après votre perte de poids pour éviter l’effet yo-yo.Conseils pour comprendre comment perdre vos kilos superflus.
Un indicateur fiable
Ais-je réellement besoin de perdre des kilos ? C’est la question préliminaire qu’en tant qu’individu raisonnable, vous vous devez de vous poser. Perdre 6 kg en moins d’un mois, qui plus est en quelques jours, nécessitera des efforts intenses, tant physiques que nutritionnels. Aussi, pour ne pas mettre pour santé en péril, calculez votre IMC avant toute prise de décision.En effet, l’indice de masse corporelle est un indicateur fiable de votre corpulence. Il se calcule en divisant votre poids par votre taille au carré.Si le résultat est entre 18,5 et 25 votre IMC est considéré comme normal et une petite perte de poids, contrôlée et si elle ne vous fait passer le seuil des 18,5, seuil en dessous duquel la maigreur est avérée, peut parfaitement être entreprise. Si votre IMC est supérieur à 25, vous êtes en surpoids et une perte de poids est conseillée.
Allégez !
Tel sera votre maitre mot désormais. Allégez vous de votre premier kilo en allégeant vos repas.Des astuces, tirées des plus grands régimes, vous sont prodiguées ici :Ainsi, selon le régime Natman, le petit déjeuner doit toujours consister en une tasse de thé vert et un demi pamplemousse. Selon d’autres régimes avérés, le diner doit toujours être plus light que le déjeuner, le corps, durant le sommeil, ayant tendance à stocker et à moins éliminer.Ainsi, lorsque votre déjeuner pourra être relativement copieux (tout en prenant en compte la nécessité d’y intégrer des légumes bouillis), votre diner devra être au contraire, bien moins frugal.Aussi, vous pourrez vous autorisez au déjeuner, du riz brun ou quinoa, agrémenté de petits morceaux de courgettes, et d’ail et d’un poisson non gras tel que la sole.Au diner, une soupe, aux choix, aux poireaux ou encore un gaspacho, sera votre meilleure alliée pour une minceur rapide et efficace.Buvez également 1,5L d’eau tous les jours, pour éliminer rapidement et détofixier votre corps de toutes les toxines.
Donnez vous à fond !
Afin d’optimiser le processus, une activité physique assidue est de rigueur.Une heure de sport quotidienne, pour cette courte période, sera aussi nécessaire que bienfaiteur.Ne vous ménagez pas : course, abdominaux crunch, jumping jack, tout votre corps doit être en mouvement. N’hésitez pas à acheter dès maintenant un livre sur les exercices à mener pour tonifier vos muscles et faire travailler les parties de votre corps les plus touchées par les masses graisseuses.Un jogging matinal de 20 ou 30 minutes par exemple, a des effets bénéfiques sur votre esprit et votre corps. Il vous rend tonique pour la suite de votre emploi du temps et donne un coup de fouet à votre organisme. Il est conseillé de ne manger qu’après votre effort.Par la suite, n’importe lequel des exercices que vous choisirez fera l’affaire : il s’agit surtout de bien faire l’effort et de ne pas se trouver d’excuse pour remettre au lendemain une activité intense.
Savoir comment maigrir est un art, surtout lorsque l’on veut comprendre comment perdre du poids de manière rapide comme durable : ici, vous avez donc tous les outils en main pour atteindre votre objectif. Rappelez vous qu’il s’agit d’une période relativement courte, et que chaque exercice, chaque plat, compte. Gardez votre motivation intacte, et bientôt, vous serez fière de votre corps comme de votre mental d’acier !