Maigrir est devenu un réel défi pour la plupart des personnes en surpoids. Et les régimes minceur se multiplient avec des rendements diversement appréciés. Mais comment perdre une masse importante de graisse en peu de temps, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent à travers des régimes chers et contraignants ? La solution se trouve dans des méthodes simples et naturelles qui ont fait leur preuve en donnant satisfaction à beaucoup de personnes à travers le monde. Il suffit pour l’essentiel d’apprendre à changer votre mode de vie et votre attitude vis-à-vis de l’alimentation et de votre corps.
Perdre du poids est d’abord une question d’état d’esprit
Au-delà même des exercices sportifs et des régimes, il faut au préalable être animé d’une ferme volonté de maigrir ou de mincir afin de pouvoir arriver à des résultats concluants. Quand vous avez une telle disposition intérieure, cela veut dire que vous serez prêts à faire le sacrifice nécessaire pour atteindre votre objectif de perdre des kilos. Il peut s’agir par exemple de refuser certains aliments trop riches en graisses et en sucre afin de consommer plutôt de la nourriture plus naturelle pour un meilleur équilibre de votre corps. Ainsi, une fois que vous êtes décidé à tenir votre promesse, maigrir efficacement en quelques semaines, deviendra une chose vraiment à votre portée.
Comment maigrir en 6 mois à travers une alimentation saine et équilibrée ?
En matière de perte de kg, l’alimentation est l’élément le plus déterminant. Et il convient de manger selon des critères que vous trouverez peut-être stricts et astreignants au début. Mais avec le temps, vous vous adapterez plus facilement à ce régime qui deviendra comme une habitude alimentaire pour vous. De quelle alimentation s’agit-il ?
Il est clair que vous devez réduire votre apport en calorie si vous désirez suivre un régime minceur. Mais vous ne devez pas pour autant vous affamer. Il convient de prendre chaque jour, une quantité suffisante de nourriture afin de maintenir l’équilibre et le bon fonctionnement de l’organisme.
Pour enlever chaque semaine un peu de kilo à votre corps, vous n’avez pas forcément besoin de vous référer à un diététicien ou à un nutritionniste, encore moins à un livre. Il faut tout simplement corriger votre alimentation. Dans la pratique, il s’agira dans un premier temps, de réduire la quantité de pain et des féculents que vous consommez. À cela, il faut ajouter la nécessaire réduction d’aliments gras tels que les viandes grasses, l’huile, le beurre, la margarine… etc. Si vous êtes habitués au grignotage, sachez qu’il anéantit les effets de votre régime amaigrissant. Pour y renoncer, buvez environ 2 litres d’eau par jour. Cela vous servira de coupe-faim. Il y a aussi le sel qu’il faudra consommer très modérément. Vous pouvez par exemple adopter comme menu journalier, une alimentation privilégiant du poisson et des légumes à midi et le soir, de la soupe, des fruits et du lait écrémé.
La pratique d’exercices physiques comme régime pour maigrir
Dans certains cas, le sport se révèle comme un bon facteur pour brûler rapidement sa masse de graisse. Ce sont surtout les sports d’endurance qui permettre d’obtenir de tels effets : le vélo, la course à pied, la marche, la natation… etc. Mais pour vous faire profiter de tous leurs bienfaits pour la santé et le régime de perte de poids, ces activités physiques exigent une pratique régulière allant de 4 à 5 fois de façon hebdomadaire.
Adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation naturelle, saine et hypocalorique, vous permettra de perdre naturellement, le surpoids gênant. Mais pour donner une plus grande efficacité à votre régime amaigrissant, cultivez régulièrement des exercices physiques d’endurance ainsi que des séances de relaxation pour évacuer le stress.