Maigrir selon son objectifPerdre 20 kg : possible ?

Perdre 20 kilos en 1 an

Perdre 20 kilos en 1 anPerdre 20 kilos en 1 an

Une année, c’est souvent la durée à prévoir quand on veut perdre du poids de manière progressive. Plus un régime est étalé dans le temps, plus celui-ci a en effet des chances d’aboutir et de porter ses fruits sur le long terme. A vrai dire, pour une si longue durée, le terme de régime est presque incorrect puisqu’il s’agit davantage d’instaurer un nouveau rapport à la nourriture ainsi qu’à l’exercice physique. En étalant votre régime sur une année, vous allez pouvoir perdre du poids tout en douceur et c’est bien cela le principal. En respectant quelques règles simples, il n’est pas exagéré d’espérer mincir de vingt kilos.

Application Anaca3 1er scan minceur

Bien organiser ses repas

Inutile de se leurrer, si vous vous contentez de grignoter quelques carottes crues ou une ou deux asperges par repas, vous n’allez pas tenir un an. Vous allez donc devoir composer des menus équilibrés, qui vous permettent d’être rassasié tout en étant relativement pauvres en calories. Pour vous aider dans l’organisation des repas, vous pouvez par exemple classer les aliments en trois catégories : ceux que vous pouvez consommer presque à volonté, comme les crudités et les fruits, ceux qui sont utiles mais doivent être dosés comme les pâtes, les pommes de terre ou encore les céréales et enfin ceux qui relèvent du pur plaisir comme les gâteaux, les sucreries ou encore les charcuteries. Ceux-ci ne sont pas bonnement et simplement interdits, ils sont à consommer de manière très occasionnelle, pour se faire du bien au moral.

Se fixer un objectif ambitieux

Comment perdre 20 kg, cela me semble énorme, même en un an ? Pas de secret, c’est le sport qui vous y aidera. Si cette idée ne vous fait pas vraiment rêver, vous pouvez commencer par des activités douces comme de courtes promenades en vélo, des balades en famille, des séances de yoga, de la marche rapide ou encore un cours de gym suédoise. Prévoyez ces activités trois fois par semaine et ce sera déjà un bon début. Mais, puisque vous avez un an, vous pouvez décider de vous fixer un objectif sur le long terme. Ainsi, si vous êtes déjà en bonne forme physique et que vous aimez faire du footing, pourquoi ne pas prévoir de courir un marathon ou un demi-marathon ? Vous pouvez aussi vous fixer comme objectif de parcourir cinquante kilomètres en vélo après plusieurs mois d’entraînement ou de partir randonner sur les sentiers pendant l’été. Vous verrez que se fixer un objectif qui tient à cœur est idéal pour garder sa motivation.

Changer son mode de vie au jour le jour

Une perte de poids durable passe aussi par la transformation de mauvaises habitudes que l’on a trop souvent l’habitude de prendre. Comment maigrir et perdre mon premier kilo ? Tout d’abord en vous astreignant à manger à des heures régulières, afin de donner de bon repère à votre organisme. Dans la mesure du possible, essayez de faire pareil avec vos horaires de sommeil. Consacrez également du temps à vos repas, un déjeuner se déguste en trente minutes, pas en cinq en regardant une série sur votre PC ou en lisant un livre. Ce temps est en effet nécessaire à votre estomac pour ressentir l’effet de satiété, c’est donc la meilleure façon de ne pas manger trop.

Prendre soin de son corps, apprendre à se faire plaisir dans les limites du raisonnable et retrouver le goût du sport, voici les grands défis qui vous attendent pour cette année. Avec de la volonté, de l’imagination et un objectif qui vous tient à cœur, vous pourrez perdre jusqu’à vingt kilos tout en gardant le sourire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.