Astuces minceurComment maigrir vite ?Grossesse & accouchementPerdre 20 kg : possible ?

Comment perdre 20 kg avant la grossesse ?

Comment perdre 20 kg avant la grossesseComment perdre 20 kg avant la grossesse
1

Chacun sait que le fait d’être enceinte génère une prise de poids. Pour limiter l’étendue de cette dernière, la meilleure des solutions est de prendre les devants et d’amorcer un régime avant même d’entamer sa période de grossesse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Réguler son poids avant celle-ci est d’autant plus important qu’un surpoids limite considérablement les chances de concevoir et les kilos en trop seront autant de kilos à devoir perdre par la suite.

De même, il faut savoir que certains régimes, à l’image de celui hypocalorique, sont vivement déconseillés pour toute femme cherchant à procréer. En suivant certaines recommandations, il sera possible de perdre jusqu’à 20 kilos avant de tomber enceinte.

Les bons réflexes à adopter pour perdre du poids

La pire des erreurs à ne pas commettre durant ses tentatives d’enfanter est de subir une perte de poids trop importante. Cet état sera un frein sévère à la fécondité et ne sera pas sans incidence non plus sur le bon fonctionnement hormonal.

Sans surprise, la première des initiatives à adopter est de s’astreindre à un régime alimentaire sain et équilibré, ceci afin de préparer le corps aux neufs mois qui l’attendent. Pour cela, chaque menu concocté doit contenir une part équilibrée de protides, de glucides et de lipides sans pour autant exclure certains aliments régulièrement décriés dans les régimes comme le beurre, le pain ou encore les féculents dans leur globalité.

S’il ne faut pas se priver de ces derniers, il faut cependant en limiter la quantité sans pour autant risquer une carence quelle qu’elle soit. Pour celles qui se destinent à enfanter, il ne faut pas négliger les apports nutritifs qui seront nécessaires à l’enfant. Il faudra également se nourrir en quantité suffisante afin d’éviter les éventuelles fringales et autres envies de grignotage.

Pour cela, l’effort devra être porté sur les aliments naturellement riches en fer ainsi qu’en protéines.

Quelles activités physiques pratiquer ?

Pour perdre ces 20 kilos, une pratique sportive régulière sera l’une des clés de la réussite. L’objectif sera de brûler 500 calories environ pour jour à travers l’exercice physique. Pour cela, faire du cardio sera une excellente méthode pour maximiser les calories brûlées. Les séances de footing pourront durer 30 minutes au cours de la première semaine et davantage en fonction de ses capacités et de la fréquence des séances au cours des semaines suivantes.

Parallèlement à ces séances de cardio, des phases d’entrainements spécifiques de renforcement musculaire (squats, abdos, pompes, crunchs, etc …) devront être effectuées chaque semaine afin de booster la dépense énergétique et affiner et muscler son corps.

Pour être efficace, une dizaine de répétitions doit être réalisée par exercice et ciblant chaque groupe musculaire à raison de deux fois par semaine.

Bien choisir ses aliments pour perdre les 20 kilos superflus

Il faut savoir que le fœtus ne va pas mettre plus d’une semaine avant de commencer à ponctionner les nutriments indispensables à son bon développement auprès de l’organisme de sa mère. Il va notamment s’approvisionner largement en vitamine B9, qui va servir à la construction de son système nerveux.

Pour anticiper cette réalité, la femme devra particulièrement consommer du foie, des pois chiches, ainsi que des jaunes d’œuf afin de se constituer une réserve naturelle sans pour autant prendre du poids. La clé du succès pour perdre un maximum de 20 kilos avant de tomber enceinte sans pour autant pallier aux besoins futurs de l’enfant est d’axer son alimentation essentiellement sur les céréales, la viande rouge ainsi que les fruits de mer sans oublier les laitages à haute teneur en iode.

Bien évidemment, la pratique régulière d’un sport sera l’une des conditions pour éliminer les mauvaises graisses tout en gardant l’essentiel.

Pourquoi faut-il maigrir avant d’être enceinte ?

Avant même de tomber enceinte, la femme doit impérativement s’imposer une hygiène de vie saine et sans le moindre excès. De même, celle-ci devra s’astreindre à suivre un régime riche en vitamines et en nutriments pour réunir toutes les conditions requises pour une gestation sans la moindre difficulté.

Perdre du poids avant de tomber enceinte est d’autant plus primordial pour celles souffrant d’une surcharge pondérale. Cette situation peut présenter un danger avéré pour leur santé et celle de l’enfant à naître.

Dans la mesure où une femme prend en moyenne 10 kilos au cours des 9 mois, celles accusant un surpoids à la base s’exposent à de sérieux risques de complications comme le diabète gestationnel ou encore l’hypertension.

La pré-grossesse n’est pas forcément le moment le plus approprié pour décider de perdre des kilos en trop. Néanmoins, pour les femmes souffrant de surcharge pondérale tout particulièrement, perdre 20 kilos est une perspective tout à fait réalisable grâce à une hygiène de vie très stricte sans pour autant nuire aux besoins de l’enfant et de sa mère.

Articles relatifs
1 commentaire

Fadiii

Peut on utiliser Anaca3 pendant la pré grossesse ?

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.