Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Nager le crawl : quels muscles travaillent ?

Nager le crawl : quels muscles travaillentNager le crawl : quels muscles travaillent

Le crawl est une nage efficace et très prisée par de nombreux sportifs. Cette pratique de natation aux nombreux bienfaits sollicite quasiment tous les muscles du corps.

Application Anaca3 1er scan minceur

Elle présente aussi l’avantage non négligeable d’être non violente pour les articulations du corps. Elle procure une sensation très agréable et sculpte la silhouette rapidement tout en améliorant la respiration. On vous dit tout sur les muscles sollicités par le crawl.

Le crawl fait principalement travailler le haut du corps

Comment se pratique le crawl ? Il se pratique bras tendus. Cette nage de traction fait travailler efficacement le haut de notre corps. En regardant d’un peu près la morphologie des nageurs de manière générale, il est évident que le crawl permet de développer la musculature du haut du corps.

Vous sollicitez particulièrement les épaules, les bras et le tronc. Cette nage se base principalement sur la mobilité des bras et des épaules, et sur leur rotation.

De la même manière, le tronc travaille beaucoup (principalement les abdominaux) du fait de l’obligation de maintenir le tronc bien droit. Cela améliore votre endurance à ce niveau. En combien de temps pouvez-vous voir la différence ? En règle générale, la différence avant après est visible rapidement.

Le haut du corps est encore plus sollicité lorsque vous nagez avec un pull buoy. Dans ce cas, votre corps avance tout seul grâce au simple mouvement des bras. C’est un exercice d’endurance, particulièrement efficace pour le perfectionnement de vos muscles du haut du corps.

Le crawl sollicite beaucoup le bas du corps

En crawl, le bas du corps est sollicité, mais dans une moindre mesure. Le battement de jambes y est pour beaucoup. Les jambes servent principalement à maintenir le corps à la surface de l’eau et contribue au bon équilibre général.

Concernant cette zone du corps, les parties les plus sollicitées sont les fessiers (du fait de la mobilité des cuisses et du maintien du bassin) et les mollets. Le nageur est contraint de maintenir ses jambes bien droites.

Les cuisses sont aussi sollicitées, que ce soit l’avant de la cuisse ou bien l’arrière. Ces dernières travaillent par le biais d’un exercice de flexion et d’extension des jambes et cuisses. Pour faire travailler le bas du corps, il n’est pas nécessaire de battre des jambes trop rapidement.

Sans s’essouffler, vous pouvez nager lentement, tout en faisant quand même travailler ces zones. Avec un tuba, la pratique du crawl peut aussi être très ludique et est pratique si vous n’aimez pas avoir la tête hors de l’eau.

Avec des palmes, vous travaillerez d’autant plus votre endurance.

Les autres bienfaits du crawl pour la ligne

La pratique du crawl muscle quoi ? En réalité, bien que le crawl sollicite de nombreux muscles, particulièrement au niveau du haut du corps, elle ne permet pas de gagner de la masse musculaire.

Cette pratique sportive a plutôt pour objectif d’affiner les muscles et de lutter efficacement contre la cellulite. Si vous pourrez voir les premiers résultats facilement au bout de quelques séances, il ne faut pas oublier que l’intérêt réside dans la régularité.

Vous devez pour cela nager au moins 3 fois chaque semaine, à hauteur de 45 minutes par séance au minimum. Grâce aux effets de la résistance de l’eau, vous pourrez travailler vos muscles en profondeur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.