Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Le dos crawlé pour maigrir ?

Le dos crawlé pour maigrirLe dos crawlé pour maigrir

Le dos crawlé est une technique de nage parfaitement adaptée pour perdre rapidement du poids et gagner de la masse musculaire. À l’aide de différents outils, elle permet de cibler une zone bien précise du corps pour une silhouette complètement redessinée au bout de quelques entraînements.

Application Anaca3 1er scan minceur

Travaillez ainsi sans complexe vos épaules, bras, fesses, cuisses et jambes dans une piscine prévue à cet effet. Aujourd’hui, nous allons donc vous apprendre comment utiliser le dos crawlé pour maigrir en étalant les différents exercices, en expliquant leur fonctionnement et en établissant un programme à suivre.

Sans plus tarder, entrons alors dans le vif du sujet.

Le dos crawlé, un exercice des plus complet pour perdre du poids

La natation a toujours été le meilleur allié du régime. L’avantage de faire du dos crawlé est surtout d’associer les mouvements du crawl à ceux du dos.

Ainsi, quels muscles travaillent avec ce type de nage ? Le dos crawlé permet de solliciter à la fois les muscles du haut et du bas du corps tout en étant bon pour le dos. Les mouvements de crawl serviront à tonifier vos épaules ainsi que vos bras tandis que ceux de dos agiront plus sur vos muscles fessiers, cuisses et jambes.

Pour éviter d’être submergé sous l’eau, il requiert le gainage du ventre et fait donc travailler les abdos. Pour avancer, vous serez contraint de dépenser de l’énergie et brûler des calories.

Pour être plus précis, les professionnels affirment que 45 minutes de dos crawlé permettent d’éliminer plus de 400 kcal. Ces chiffres montrent d’eux-mêmes que le dos crawlé est un exercice vraiment pratique et efficace pour maigrir.

Les variantes du dos crawlé et leurs avantages

Il existe plusieurs moyens de faire du dos crawlé pour que cette nage devienne une technique de musculation redoutable. Sans plus tarder, découvrons-les tous.

Le dos crawlé avec une planche

Il est possible d’utiliser une planche avec le dos crawlé. Procéder ainsi vous permet de vous focaliser sur vos battement de jambes et de travailler plus en profondeur vos fesses et cuisses. En tenant la planche, vous contrôlerez mieux votre respiration puisqu’elle aide à maintenir votre tête en dehors de l’eau pour le plus grand bonheur de vos cervicales.

Le dos avec des palmes

Les palmes ne servent pas uniquement pour la vitesse. Elles permettent à vos jambes de travailler deux fois plus par rapport au dos crawlé classique. Vos fesses seront plus galbées et vos cuisses plus fermes puisque vous aurez à forcer pour avancer.

Le dos avec un pull boy

Un pull boy est un accessoire qui vient se fixer entre les jambes pendant l’exercice du dos crawlé. Il est parfait pour les débutants, car il permet de se concentrer uniquement sur les mouvements de la partie supérieure du corps ce qui rend la tâche plus facile.

C’est donc une excellente alternative pour gagner vite en volume au niveau des épaules et vos bras étant fortement sollicités.

Comment procéder ?

Pour maigrir rapidement, il ne faut en aucun cas confondre vitesse et précipitation. Commencez par faire de courtes distances durant vos premiers essais. Agir ainsi vous évitera des déchirures musculaires.

Variez aussi les exercices ! Une séance pour une zone bien définie. Si aujourd’hui vous avez musclé le haut de votre corps, la prochaine fois ce sera au tour du bas du corps.

L’idéal serait de faire 3 séances par semaine pour éviter la fatigue musculaire et ne pas mettre en danger votre santé. Combien de temps faut-il attendre pour voir des résultats ? À ce rythme, et en mangeant de manière saine et équilibrée, vous pourrez perdre jusqu’à 1,5 kg par mois, un résultat fort appréciable.

Faire du dos crawlé est un bon moyen pour maigrir. À l’aide de différentes techniques, vous êtes en mesure de travailler l’ensemble de votre corps pour une silhouette parfaitement redessinée au bout d’un mois de pratique. Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre au travail ?

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.