Astuces minceur

Mincir avec la médecine chinoise selon Florence Dardaine !

Mincir avec la médecine chinoise selon Florence Dardaine
0

Mincir avec la médecine chinoise ? Oui c’est possible ! C’est ce que vous propose Florence Dardaine, praticienne d’origine chinoise, dans son cahier « Mincir avec la méthode chinoise ».

Application Anaca3 1er scan minceur

Cette médecine millénaire rééquilibre votre énergie et votre silhouette. Des études ont montré l’efficacité minceur de la médecine chinoise pour qui l’esprit et le corps restent étroitement liés.

La médecine chinoise pour perdre du poids, c’est quoi ?

Lorsque vous mangez mal, vous fabriquez du stress ce qui dérègle votre ventre et votre foie en générant une prise de poids. La médecine chinoise Florence Dardaine vous propose de suivre un programme diététique personnalisé en fonction du résultat de votre check-up énergétique et de vous détoxifier en profondeur.

L’énergie du foie est à ce point puissante qu’elle permet de faire circuler le « qi » c’est-à-dire l’énergie dans l’organisme. Offrez-vous une vraie cure détox en profondeur et rééquilibrez votre énergie pour mincir à partir d’une méthode efficace à réaliser au printemps.

En médecine traditionnelle chinoise, chaque saison est en effet associée à des éléments : une émotion, une saveur, une couleur, une matière, un organe, un viscère…

15 jours de mini détox pour « décrasser »

Pendant 15 jours, misez sur des règles diététiques très douces qui vont aider à purifier le foie et à le drainer. Délaissez les protéines animales et remplacez-les par des céréales et des légumineuses comme le riz, le quinoa, le sarrasin, l’orge, les lentilles, les haricots… que vous cuirez à l’eau ou à la vapeur.

Vous pouvez les agrémenter d’un simple filet d’huile d’olive pressée à froid, d’huile de colza ou de noix. Durant ces 2 semaines, supprimez au maximum le sucre que vous remplacerez par du sucre roux si besoin. Faites des tisanes de menthe poivrée.

Détoxifiez avec le sport et l’alimentation

Le printemps est aussi la bonne saison pour se remettre en marche avec une pratique sportive en douceur et des activités douces comme le vélo, le running à petites foulées ou la marche rapide.

Du côté de l’alimentation, la médecine chinoise préconise de mêler les cinq saveurs (amère, acide, piquante, douce et salée) à chaque repas. Vous commencerez la journée par une mini-cure de citron par jour avec un jus chaque matin à jeun dans un peu d’eau tiède.

Privilégiez les aliments de saison, avec pour les légumes  les asperges, carottes, betteraves, choux, céleri, épinard, cresson, poireau, radis… et en fruit principalement les pommes, les fraises, les bananes et les avocats.

L’apport en vitamine A et C sera complété par une poignée de baies de goji préalablement trempées et gonflées dans l’eau.

Évacuer les émotions

En médecine chinoise il est établi que pour mincir, soigner le corps ne suffit pas, il faut aussi soigner l’esprit en exprimant notamment la frustration et la colère qui sont les émotions clé du printemps.

Le but va donc être de réussir à extérioriser ce que vous refoulez en vous en allant par exemple crier dans un endroit désert de manière à expulser tout ce qui vous pèse.

Travailler les points d’automassage

Vous pouvez détoxifier votre foie en massant et pressant fortement pendant environ 2 minutes le point 3 du méridien du foie situé sous le pied à l’intersection de l’os du gros orteil et de l’os du second orteil, dans une petite dépression.

Utilisez une huile pour travailler aussi directement sur le ventre, avec la main ou à l’aide d’une ventouse (comme celle pour masser la cellulite), avec laquelle vous effectuerez des massages circulaires autour du nombril (10 dans un sens puis 10 dans l’autre).

Ce massage répété a pour but de relancer l’énergie, de libérer le ventre, d’améliorer la digestion, de réduire les gonflements, et de chasser les toxines dans un objectif minceur.

La médecine chinoise se caractérise par sa douceur. Se détendre et mincir… c’est aussi une méthode idéale pour la femme enceinte durant sa grossesse.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia