Astuces alimentairesAstuces minceurMenus de régimesMenus minceurNutrition minceur

Menu type du régime anti inflammatoire

Menu type du régime anti inflammatoire
0

Proposé par plusieurs auteurs, dont le Dr David Servan-Schreiber, la Dre Serfaty-Lacrosnière ou le Dr Andrew Weil, le régime anti-inflammatoire aide l’organisme à réduire tous les symptômes liés à l’inflammation ainsi que les douleurs, grâce à une alimentation bien définie.

La boutique minceur Anaca3

Voici donc un menu type du régime anti-inflammatoire

Menu type d’un régime anti-inflammatoire

Dans un régime anti-inflammatoire, les aliments riches en nutriments et qui présentent une importante teneur en antioxydants constituent la base de l’alimentation. Pour plus d’efficacité dans les recettes, il faudra par conséquent réduire la consommation de produits industriels transformés.

Voici donc un menu type qui peut parfaitement composer un régime anti-inflammatoire.

Petit-déjeuner :

une omelette avec 3 œufs, du chou kale et des champignons cuite à l’huile de noix de coco,
– quelques cerises
du Rooibos.

Déjeuner :

une salade de lentilles avec des tomates et des champignons,
– un carré de chocolat noir
une tasse de thé vert

Collation :

des olives,
des lamelles de poivron au guacamole

Dîner :

du riz complet, qui est sans gluten,
– un pavé de saumon avec quelques herbes et épices,
– quelques asperges
un verre de vin rouge.

Le régime anti-inflammatoire, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, le régime anti-inflammatoire a pour objectif de réduire l’inflammation au niveau de l’organisme. Se manifestant sous la forme de rougeur, de chaleur, de douleur et d’œdème, l’inflammation peut être définie comme une réaction du tissu corporel qui vise à protéger l’organisme contre l’irritation, à la blessure ou à l’infection, de manière localisée.

Pour répondre à ce type de phénomène, le corps augmente donc la production de cellules immunitaires, de globules blancs et de substances de type cytokines afin de combattre ces infections. Il est donc possible d’affirmer que ce type de régime protège le système immunitaire, aide l’organisme à mieux s’adapter et à résister aux changements, et diminue considérablement les maladies qui ont une origine inflammatoire comme les maladies cardiovasculaires, le syndrome de l’intestin irritable, la maladie d’Alzheimer ou les maladies auto-immunes.

Le régime anti-inflammatoire consiste donc à diminuer la nourriture qui causent des inflammations, et à privilégier ceux qui permettent de lutter contre les inflammations.

Quelques précautions et quels aliments choisir ?

Il faut tout de même savoir que le régime anti-inflammatoire ne peut pas être considéré comme un régime minceur à part entière, même s’il permet de réduire la graisse abdominale. Il ne peut pas non plus être adopté comme un régime alimentaire strict à respecter sur une période définie.

Pour être efficace, il doit être bien équilibré et fournir la quantité de protéines, de matières grasses et de glucides dont l’organisme a besoin, sans oublier l’apport en vitamines, en minéraux, en fibres et en eau. À titre de référence, l’alimentation méditerranéenne convient parfaitement à ce type de régime, de même qu’un régime pauvre en glucides chez les personnes en situation d’obésité, ou un régime végétarien qui privilégie le naturel, avec des protéines végétales.

Le régime anti-inflammatoire aide l’organisme à lutter contre les inflammations. Il préconise les aliments riches en antioxydants et en nutriments dont l’organisme a besoin.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.