Les aliments minceurs

Le rooibos fait-il maigrir ?

Le rooibos fait-il maigrir ?Le rooibos fait-il maigrir ?

Les vertus du thé vert sont reconnues par la médecine chinoise et occidentale : antioxydant, anti-cholestérol, tonifiant… Aujourd’hui, on découvre de nouveaux breuvages qui agrandissent encore la famille des boissons naturelles et bénéfiques comme le rooibos. Bon pour la santé, mais qu’est-il de nos formes ? Le rooibos peut-il nous aider à perdre du poids ? Découverte d’une boisson subtile pleine de bienfaits.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le rooibos, une drôle de tisane

Issu de la fermentation des feuilles d’un arbuste, le rooibos est originaire d’Afrique du Sud. Dépourvu de théine et très peu tannique, cette boisson végétale n’a rien à voir avec le thé. Certains le classent à tort dans la famille des théiers. Ce qui entraîne la confusion puisqu’il existe un vrai breuvage rouge chinois, mieux connus sous les appellations de Lapsang Souchong, Yunnan et Pu Ehr. Boisson nationale d’Afrique du Sud, le rooibos appartient quant à lui à la grande famille des tisanes. Fermenté ou juste séché, il sera rouge ou vert. Rafraîchissant et tonifiant, cette boisson santé est riche en flavonoïdes, oligo-éléments, anti-oxydants et vitamines C. Cette boisson aurait des effets bénéfiques contre les infections urinaires et rhumatismales et certains cancers (ceux de la peau et du foie)

Des vertus minceur ?

Le rooibos est intéressant dans le cadre d’un régime minceur pour ses propriétés diurétiques et drainantes. Sans calories, il se boit à volonté. Aucun effet indésirable n’a été jusqu’à présent relevé. Reste la question cruciale : boire du rooibos fait-il maigrir ? La réponse est non. Aucune étude scientifique n’a en effet prouvé son effet amincissant direct. Diurétique doux, il vous aidera en revanche à éliminer les toxines. C’est aussi un bon déstressant. Le soir avant de vous coucher, concoctez-vous une bonne tasse de rooibos vert. Votre nuit sera paisible. Ce qui est bon pour votre régime puisque l’on sait désormais qu’une nuit réparatrice est précieuse pour contribuer à perdre du poids efficacement. Surveillez votre ligne vous impose de n’ajouter ni sucre ni lait à votre infusion.

Rooibos, le mode d’emploi

Vert ou rouge, le rooibos séduit par son arôme sucré, suave et intense. Il se déguste à toute heure de la journée, y compris le soir. Pour une infusion optimale, comptez 5 à 10 minutes à 100°C. Il se boit chaud ou froid. Vous trouverez ce breuvage naturel dans les commerces en version nature mais également aromatisée (cannelle, fraise, bergamote, vanille…). Quelque soit son parfum, le rooibos affiche zéro calorie à son compteur. Une idée minceur ? Remplacez votre soda sucré par une infusion froide de rooibos parfumé. Vous y gagnerez en goût, en éléments nutritionnels… et tout cela sans aucune calorie.

Buvez du rooibos sans culpabilité. Au travail, à la maison, le matin, le soir… peu importe la manière et le moment de la journée, cette infusion vous désaltéra, vous rassasiera. Elle vous empêchera de grignoter. Associez-le à une alimentation équilibrée et une activité sportive. Grâce à cette stratégie minceur, vous gagnerez votre combat contre les kilos superflus haut la main.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.