Manger diététique au restaurant pendant le régime Dukan ne pose que peu de problèmes lors de la phase de croisière où l’on peut consommer des protéines associées à des légumes. On commande alors une grillade et une salade et le tour est joué. L’affaire se corse principalement lors de la phase d’attaque. Pour autant, les menus des restaurateurs recèlent de quelques assiettes Dukan quand on veut manger léger.
Les carpaccios 100% protéines
Alliant fraîcheur et nouveauté, les carpaccios permettent de se faire plaisir sans grossir quand on est au régime à condition de ne pas abuser des matières grasses. Généralement servis avec de l’huile d’olive et des copeaux de parmesans, on se concentrera sur la protéine pure pour limiter l’apport calorique.
Le plus connu est le carpaccio à base de fines tranches de bœuf. Une assiette de 100g apporte 240 calories dont 28 grammes de protéines et 14g de lipides. Une version au saumon est à peu près aussi riche avec 18g de protéines et 19 grammes de lipides. Pour manger sain, on conseillera cette dernière option pour sa forte teneur en Omega-3.
Le tartare, un choix malin pour maigrir
Si manger cru ne vous rebute pas, alors les tartares deviendront vos meilleurs alliés minceur. Une portion de steak tartare de 200g contient 380 kcal dont 30g de protéines et 14 grammes de lipides pour moins d’un gramme de glucides. Côté poisson, 200 grammes de tartare de saumon apportent près de 300 calories pour 20g de protéines et 10 grammes de lipides. Opter pour du thon, avec moins d’un pour-cent de matières grasses, permet d’alléger l’addition calorique avec seulement 240 kcal et 22 grammes de protéines.
Les sashimis japonais pour manger équilibré
Parmi les choix du menu nippon, que manger pour respecter le régime Dukan ? Les sashimis et les brochettes sont 100% protéines pures et s’accordent parfaitement à un programme hyper-protéiné. Néanmoins, les premiers sont plus diététiques alors que la sauce des brochettes fait grossir. Misez sur les sashimis à la daurade pour seulement 120 kcal pour 14 tranches.
« Je mange au restaurant quand je suis au régime» doit vous permettre d’éviter les frustrations. Néanmoins, la réussite de votre programme minceur ne se joue pas sur un seul repas, et c’est bien manger light sur le long-terme qui assurera une perte de poids durable.