Depuis quelques temps émerge sur la liste des méthodes minceur, le régime « maigrir en mangeant cru ». Apporte-t’il un réel amincissement ? Y a-t’il un réel intérêt à manger cru ? D’où vient cette méthode ? Coup de projecteur sur un régime qui a le vent en poupe.
Manger cru pour maigrir ? D’où vient cette méthode et comment elle fonctionne ?
Consommer en grande quantité des aliments crus est un mode alimentaire qui a été instauré par les végétariens et végétaliens. L’accent est mis sur les fruits et les légumes qui sont consommés à volonté, en quantités illimitées. Les apports en graisse et en sucre étant infimes, l’amaigrissement est effectif et rapide. Un autre avantage non négligeable: les fruits apportent du sucre qui régule l’appétit et la forme tandis que les légumes apportent des fibres pour une bonne digestion et un bon transit.
Quels sont les bienfaits du « manger cru » ?
– La satiété: en effet, on mange quand on veut et autant qu’on le souhaite. Zéro restrictions, et donc pas de privation ni de frustration.
– Les fruits à volonté permettent de satisfaire votre demande en sucres et saveurs gourmandes.
– Les quantités: aucune limite, donc impossible de sortir de table en ayant faim. On mange réellement selon son propre appétit. Cela évite les sensations de fringales et aussi les fâcheuses tendances de compensation et de mauvais grignotage.
– La variété et les découvertes: C’est effectivement l’occasion d’élargir votre horizon culinaire et de partir à la découverte de nouveaux fruits et légumes que vous n’avez encore jamais mangé.
– Une perte de poids importante: Selon les personnes, en optant pour ces nouvelles habitudes alimentaires, il n’est pas rare de constater une perte allant au-delà de 10 kg la première année.
– Un apport calorique moindre lorsque l’on mange froid: Et oui ! Le corps brûle des calories pour garder sa température autour de 37°. Si vous mangez chaud, non seulement les aliments vous apportent plus de calories mais votre corps cesse de brûler ces dites calories. En mangeant froid, votre corps en dépense sans arrêt et donc le processus d’amincissement en est accentué.
Quelques exemples de repas :
Voici un exemple type pour une journée entière en mangeant cru:
Le matin:Des fruits de saison en quantité illimitée. N’ajoutez bien sûr pas de sucre, d’autant que les fruits en contiennent naturellement.
Le midi:Une salade verte toute simple accueillant de nouveau des fruits, coupé en dés, en rondelles ou passé au mixeur. Profitez de l’occasion pour mélanger les saveurs: De la roquette accueillant des bananes, de la mangue, des noix, des figues, des raisins…
Collation: Compote de fruits.
Le soir:Un potage de légumes de saisons accompagné d’une assiette de haricots verts et d’une salade de crudités (tomates, concombre, radis, échalotte, poivrons). Un repas qui assure une bonne saisété que vous pouvez encore compléter avec une poignée d’oléagineuses.
Manger cru est source de nombreux avantages, de nouvelles habitudes à prendre et d’une grande perte de poids sans aucune frustration. Associée à un sport régulier, vous mincirez rapidement.