Astuces alimentairesLes autres régimesMaigrir sans régime

Comment maigrir en mangeant cru ?

Comment maigrir en mangeant cru ?
0

Depuis quelques temps émerge sur la liste des méthodes minceur, le régime « maigrir en mangeant cru ». Apporte-t’il un réel amincissement ? Y a-t’il un réel intérêt à manger cru ? D’où vient cette méthode ? Coup de projecteur sur un régime qui a le vent en poupe.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Manger cru pour maigrir ? D’où vient cette méthode et comment elle fonctionne ?

Consommer en grande quantité des aliments crus est un mode alimentaire qui a été instauré par les végétariens et végétaliens. L’accent est mis sur les fruits et les légumes qui sont consommés à volonté, en quantités illimitées. Les apports en graisse et en sucre étant infimes, l’amaigrissement est effectif et rapide. Un autre avantage non négligeable: les fruits apportent du sucre qui régule l’appétit et la forme tandis que les légumes apportent des fibres pour une bonne digestion et un bon transit.

Quels sont les bienfaits du « manger cru » ?

– La satiété: en effet, on mange quand on veut et autant qu’on le souhaite. Zéro restrictions, et donc pas de privation ni de frustration.

– Les fruits à volonté permettent de satisfaire votre demande en sucres et saveurs gourmandes.

Les quantités: aucune limite, donc impossible de sortir de table en ayant faim. On mange réellement selon son propre appétit. Cela évite les sensations de fringales et aussi les fâcheuses tendances de compensation et de mauvais grignotage.

– La variété et les découvertes: C’est effectivement l’occasion d’élargir votre horizon culinaire et de partir à la découverte de nouveaux fruits et légumes que vous n’avez encore jamais mangé.

Une perte de poids importante: Selon les personnes, en optant pour ces nouvelles habitudes alimentaires, il n’est pas rare de constater une perte allant au-delà de 10 kg la première année.

– Un apport calorique moindre lorsque l’on mange froid: Et oui ! Le corps brûle des calories pour garder sa température autour de 37°. Si vous mangez chaud, non seulement les aliments vous apportent plus de calories mais votre corps cesse de brûler ces dites calories. En mangeant froid, votre corps en dépense sans arrêt et donc le processus d’amincissement en est accentué.

Quelques exemples de repas :

Voici un exemple type pour une journée entière en mangeant cru:

Le matin:Des fruits de saison en quantité illimitée. N’ajoutez bien sûr pas de sucre, d’autant que les fruits en contiennent naturellement.

Le midi:Une salade verte toute simple accueillant de nouveau des fruits, coupé en dés, en rondelles ou passé au mixeur. Profitez de l’occasion pour mélanger les saveurs: De la roquette accueillant des bananes, de la mangue, des noix, des figues, des raisins…

Collation: Compote de fruits.

Le soir:Un potage de légumes de saisons accompagné d’une assiette de haricots verts et d’une salade de crudités (tomates, concombre, radis, échalotte, poivrons). Un repas qui assure une bonne saisété que vous pouvez encore compléter avec une poignée d’oléagineuses.

Manger cru est source de nombreux avantages, de nouvelles habitudes à prendre et d’une grande perte de poids sans aucune frustration. Associée à un sport régulier, vous mincirez rapidement.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia