Le sport pour maigrirSport

L’intérêt du Sport dans la perte de poids

L'intérêt du Sport dans la perte de poids
0

Votre plus beau rêve est de retrouver un corps mince et tonique, mais vous ne savez pas comment faire ? Le sport se présente à vous comme votre meilleur allié. Inutile de chercher bien loin, de nombreux exercices vous permettent de conserver votre taille et d’éviter les « bouées » à la taille !

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi insiste-t-on tant sur les bienfaits du sport ?

Parce que pour mincir, une alimentation saine, conjuguée à une activité sportive régulière, n’ont pas d’égal. Courir ou faire du vélo pendant de longues minutes, faire du fitness ou de la nation tous les jours ne sert à rien si le soir vous avalez un hamburger ou un gros plat de pâtes en sauces. Maigrir en mangeant moins ou en vous privant de certains délices est possible, mais le sport est là pour vous faire perdre des calories, des tours de taille, de hanches et de cuisses, tout en renforçant vos muscles. Votre corps devient plus musclé et votre physique change (dans le bon sens !). Inutile de vous dire que même les plus réticents se motiveront pour faire toujours plus de sports, dès lors qu’ils verront leur corps s’affiner et s’embellir !

Commencez par la douceur

Vouloir maigrir ou mincir d’un seul coup n’est pas envisageable, notamment si vous n’êtes pas sportif au départ. Même pour les personnes qui l’étaient, mais qui ont perdu ce dynamisme, il n’est pas concevable de perdre trop de kilos en peu de temps. L’organisme n’appréciera pas. Pour bien entamer votre démarche, laissez-vous tenter par l’aquagym. La natation est idéale aussi, faisant travailler tous vos muscles supérieurs comme inférieurs. Une sensation de détente se fera ressentir. Votre stress quotidien s’atténuera, vous positiverez à vous. Vous préférez une activité plus dynamique ? Laissez-vous aller au fitness qui se pratique en musique. Vous aurez peut-être l’impression de ne pas forcer, parce que la musique vous emportera, mais vos efforts seront tout autant intenses, et l’élimination des graisses et kilos superflus se remarqueront au fil du temps.

Maigrir sans contrainte financière

Votre budget ne vous permettant de vous abonner à un club ou une salle de sport, vous pouvez toujours faire du vélo quotidiennement ou de la marche à pied. Monter des escaliers est tout autant bénéfique puisque, là aussi, vous faites travailler votre rythme cardiaque. A la portée de tous, ces sports n’ont pas besoin d’être pratiqués à haut niveau pour être profitables. Brûle-graisses, vous ressentirez en même temps un bienfait psychologique non négligeable. En agissant ainsi tous les jours, pendant une demi-heure, vous maigrirez beaucoup plus vite que si vous alliez une fois par semaine en club ou salle de sports. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il en est ainsi, d’après les études scientifiques menées encore à ce jour.

Pour les grands sportifs

En plus de l’endurance trouvée dans la marche, le footing, le vélo, la natation, la pratique du tennis est une bonne solution pour perdre du poids. Les fessiers, les cuisses et les bras sont mis à rude épreuve. A force de les mettre à contribution, la graisse est rapidement réduite pour laisser la place à des muscles toniques et fermes. Si vous êtes un sportif invétéré, alors plusieurs sports en semaine sont envisageables. Attention cependant de ne pas oublier de se reposer un peu.

Le sport est une passion ou une obligation ? Les deux car en s’obligeant à en faire, cela devient très vite une passion !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.