Boissons & alcoolsLes fruits & légumesLes smoothiesNutrition minceur

Maigrir avec le smoothie de légumes ?

maigrir-avec-le-smoothie-de-legumesmaigrir-avec-le-smoothie-de-legumes

Apparu dans les débuts des années 60, ce concentré de légumes fait maison connaît un franc succès depuis quelques années. Plutôt délicieux, l’apport nutritionnel du smoothie de légumes est remarquable et très faible selon les légumes que vous mettez à l’intérieur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ce cocktail naturel se révèle donc être un allié indispensable dans un programmeminceur.

Le smoothie de légumes dans un régime minceur

Le smoothie de légumes est une boisson exclusivement obtenue à partir de légumes crus à laquelle on ajoute un certain nombre d’arômes pour garantir la saveur. Tout l’intérêt du smoothie réside dans ses propriétés nutritives, en effet, les légumes frais renferment un nombre important de minéraux, vitamines, fibres, glucides et eau.

En l’occurrence, les fibres présents dans les légumes aident à favoriser la digestion et freinent l’absorption des glucides dans le corps, le smoothie de légumes est donc un bon coupe-faim.

Le nombre de calories disponibles dans les légumes est en général plus faible que ceux présents dans les fruits, cela fait du smoothie 100% légumes une alimentation adaptée à la perte de poids.

Pour atteindre ses objectifs de poids, il est conseillé de choisir les portions de légumes en fonction de la quantité de kcal nécessaire pour son régime.

Les autres vertus du smoothie de légumes

Le smoothie de légumes présente beaucoup de vertus pour la santé. Hormis ses qualités amincissantes, ce mélange détox est une excellente source de minéraux et de vitamines, utiles pour fournir de l’énergie au corps et éliminer les toxines de l’organisme.

Grâce à cet apport varié en nutriments, le smoothie est antioxydant et aide à renforcer le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout, on reconnaît au smoothie d’autres vertus, cette boisson onctueuse contribue au bronzage de la peau et est bonne pour les cheveux.

Coupe-faim, cocktail detox ou booster d’énergie, le smoothie présente davantage de bienfaits qui méritent d’être expérimentés.

Les limites du smoothie de légumes

Le smoothie de légumes comme de fruits est consommé depuis toujours sous une forme liquide, or certains aliments solides qui nécessitent mastication sont utiles pour augmenter le sentiment de satiété. De plus, en abusant du smoothie, cela peut provoquer d’autres apports caloriques, ce qui est nature à réduire les attentes d’un programme amincissant.

Recettes de smoothie de légumes au blender

Nombreuses sont les personnes qui se demandent, comment faire du smoothie de légumes ? Pour réaliser un smoothie à base de légumes, on peut utiliser des pommes, cresson, avocat, carotte, concombre, épinards, Chou, de l’eau , un jus de fruit ou du lait. En assaisonnement, du poivron, feuilles de menthe, gingembre frais ou du sel.

Ajouter des épinards ou du chou frisé à son smoothie light est un bon compromis entre vitamines (A, C) et fibres pour aider à perdre du poids. Voici une recetteveganfacile à faire en hiver :

Le smoothie épinards/avocat:

pour obtenir ce smoothie, il faut :

Rincez les épinards, découpez les carottes et pelez l’orange, coupez la banane et l’avocat. Faites mixer le tout au thermomix et dégustez !

Grâce à son apport en fibres, en vitamines et son pouvoir détoxifiant, le smoothie de légumes s’avère efficace pour maigrir, mais attention à le boire avec modération.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.