Pour maigrir, il existe de nombreuses méthodes. En plus d’une diète amincissante et détoxifiante ou d’une pratique d’activité sportive régulière, l’utilisation d’huile essentielle de menthe poivrée peut optimiser la perte de poids.
C’est une méthode bio qui permet d’obtenir des résultats naturels.
L’huile essentielle de menthe poivrée, véritable brûle graisse
La menthe poivrée est bien connue pour ses caractéristiques de brûle-graisse et de coupe-faim. C’est un excellent antioxydant et elle comporte une grande quantité de vitamines C et des enzymes qui aident durant la digestion.
Cette dernière propriété permet d’alléger le corps et d’obtenir par la même occasion un ventre plat. Sous forme d’huile essentielle, la menthe poivrée possède des effets encore meilleurs qu’à son état brut.
L’huile essentielle de menthe poivrée: guide d’utilisation
Comment puis-je utiliser cette huile, vous demandez-vous ? Il existe de nombreuses façons de perdre du poids grâce à ce produit. Comme l’huile de ricin, vous pouvez l’utiliser en massage. Un massage ventre avec cette huile se montrera réellement efficace.
Sinon, vous pouvez aussi mettre sous votre langue une dose de 2 gouttes, à raison de 3 à 4 fois par jour. Avec sa propriété d’arôme, vous pouvez aussi le mélanger dans une cuillère de miel et ajouter cela dans votre tisane. Cette infusion est à boire 2 à 3 fois par jour, durant 10 jours.
Pour fabriquer un thé avec ce produit, il lui faudra une dilution avec de l’eau chaude. Quelques gouttes de cette huile peuvent être rajoutées dans l’une de vos recettes pour lui donner un peu de piquant.
Les autres bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée
Le principal bienfait de ce concentré de menthe poivrée se trouve au niveau de la digestion : il aide à lutter contre les troubles d’ordre digestifs. C’est un puissant antiseptique intestinal. Il possède aussi des propriétés de draineur : il favorise le drainage des organes tels que le foie, les reins ou encore les intestins.
L’huile essentielle de menthe poivrée permet de lutter contre les ballonnements de l’estomac et les flatulences. Si vous êtes victimes du syndrome du côlon irritable, cette huile vous permettra de soulager vos douleurs.
Noter toutefois que ce concentré de menthe poivrée est strictement déconseillé aux femmes enceintes et durant l’allaitement.
Où acheter l’huile essentielle de menthe poivrée ?
Si vous désirez ajouter ce produit dans votre régime, l’huile essentielle de menthe poivrée peut être achetée à la pharmacie. Quelques herboristeries en vendent aussi. Selon les avis de ceux qui ont utilisé cette huile, nombreux sont ceux qui approuvent ses vertus. Beaucoup de personnes ont été satisfaites par le nombre de kilos qu’elles ont perdus grâce à ce produit.
L’huile essentielle de menthe poivrée est ainsi à intégrer dans un programme minceur pour booster celui-ci. Ses effets sont puissants et permettent d’éliminer rapidement les toxines et les graisses présentes dans le corps. Vous pouvez varier son utilisation, en massage ou dans les tisanes. Attention, son utilisation est assez délicate et il faut respecter drastiquement les doses.