Ventre plat

Maigrir du ventre et retrouver un ventre plat pour l’été

Objectif ventre plat pour cet été !
1

Comment maigrir du ventre et retrouver un ventre plat pour l’été ? Les recettes miracle et les publicités mensongères qui abordent le sujet abondent sur la toile et dans les magazines. Difficile d’y croire même avec la meilleure volonté du monde. Il existe pourtant – que vous soyez homme ou femme – des moyens simples de retrouver durablement votre ligne.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment modifier en douceur ses habitudes alimentaires ?

Que le premier conseil ne vous fasse pas tourner la page. « Je vais devoir bouleverser mon régime alimentaire! » C’est ce que vous pensez ! Vous avez tort. La révolution va se faire en douceur. C’est le bon sens qui doit vous guider.

Evitez par exemple de manger sur le pouce. Et si votre pause déjeuner est réduite au strict minimum, prenez malgré tout le temps de bien mastiquer les aliments et de manger lentement. Sans rentrer dans des régimes draconiens, privilégiez également une alimentation moins riche en calories, propice à limiter efficacement les problemes de digestion et de constipation. Si possible, prenez aussi l’habitude de manger en moindre quantité à tous les repas. Une habitude facile à prendre pour peu que vous le fassiez progressivement.

Dois-je pratiquer de la musculation à outrance ?

C’est donc tout naturellement que vous pouvez modifier vos habitudes alimentaires, presque sans effort. Pour accompagner ce changement et retrouver un ventre plat, un peu d’exercice musculaire sera bénéfique. Mais là encore, misez sur la régularité et le bon sens. Le pire serait de vous astreindre d’emblée à une lourde séance de fitness.

Pourquoi ne pas vous contenter de cinq minutes quotidiennes d’abdominaux ? Cinq minutes, c’est peu et beaucoup à la fois. Pour ne jamais oublier la séance quotidienne, pourquoi ne pas la caler le matin entre le petit déjeuner et la douche ou alors en soirée, histoire de vous détendre après la journée de travail. Le tout est de créer une habitude, pas désagréable au demeurant. Car vous souffrirez un peu au départ mais très vite, vous prendrez le pli.

Pour obtenir précisément un ventre sans pli. Mais quels exercices pratiquer ? En la matière, il existe bon nombre de guides pratiques. Misez sur la variété pour éviter lassitude et usure morale.

Des bienfaits de la respiration ventrale

Musculation rime avec respiration. Cela tombe bien car si le sport fait travailler les muscles abdominaux, on oublie trop souvent les bienfaits de la respiration quand il s’agit de retrouver un ventre plat. En l’occurrence, c’est sur la respiration ventrale que vous devez vous concentrer.

Pas besoin d’être un(e) adepte du yoga pour s’y adonner encore que les experts de la discipline pourraient vous donner quelques conseils utiles. Là encore, quelques minutes par jour suffisent amplement. Rien ne vous interdit d’ailleurs de les inclure à votre séance de gymnastique quotidienne. Plus précisément à la fin de la séance, histoire de favoriser un retour au calme bénéfique.

Les exercices de respiration ventrale font de surcroît appel à la concentration mentale, ce qui est loin d’être négligeable. Car vous saurez rapidement que le mental joue beaucoup sur le physique.

Alors ? Sortez vous éprouvé(e) de cette première séance tonifiante de conseils et recommandations ? Vous vous attendiez à pire ? Tant mieux ! La solution pour retrouver facilement un ventre plat, au fond quelle est-elle ? Il s’agit d’apprendre à bien se connaître et à respecter quelques règles élémentaires de bon sens. Rien de plus. Pour le reste, c’est fou comme vous vous sentirez mieux dans votre peau et dans votre tête.

Articles relatifs
1 commentaire

Rebecca -

Moi je fais de l’aquabiking 2 fois 45 mn par semaine (les cours sont donnés par des coachs)
Depuis que j’en fias je fais attention à ce que je mange….. Sans pour autant faire un régime: juste je ne mange plus entre les repas, une tranche de pain 1 fois par jour et plus de fromage 🙁 et je bois bcp d’eau!
Au bout de 1 mois déjà j’ai perdu du ventre et avec l’aquabike mes jambes sont moins lourdes! Je retrouve progressivement la sensation de ne plus être serrée dans mes jeans -)))))
En plus le coach nous fait travailler les abdos dans l’eau! C’est juste efficace!!!!!
C’est pas pour leur faire de la pub mais c’est génial ils s’apl AquaBy! Et quand j’ai une question comme quoi faire comme exercice chez moi pour compléter tout ça je peux demander au coach!
Donc aquabiking + être attentive à son alimentation = CA FAIT UN BIEN FOUUUUUU!!!!

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia