Perdre de la graisse

L’oxydation des graisses !

Oxydation des graisses
0

Dans le monde moderne, notre mode vie n’est pas adapté au bon fonctionnement de la gestion des graisses. Nous ingérons trop d’éléments qui vont se stocker sous forme de graisses, pas assez de bons composés qui nous aident à mincir et nous ne bougeons pas assez régulièrement. A nous de changer nos habitudes pour associer activité physique et alimentation adaptée.

La boutique minceur Anaca3

Processus d’oxydation des graisses

Le surpoids est lié à une accumulation de graisses dans le corps. L’oxydation est le processus qui permet d’utiliser cette graisse comme carburant pour faire fonctionner notre corps correctement lorsqu’il n’y a plus de sucre disponible. La graisse, stockée dans des cellules appelées adipocytes, est alors libérée pour se transformer en sucre. Le gras, devenu glucose, est apte à couvrir les besoins de notre organisme. Les adipocytes, vidées de leur graisse, ne disparaissent toutefois jamais. Elle se rempliront aussitôt que vous ingérerez des lipides ou des sucres (après dégradation en gras) sans utilité immédiate. Le processus de stockage/oxydation des graisses est le seul moyen que nous possédons pour résister au manque de sucre, en cas de jeûne, de maladie, de famine,.. Il n’est donc pas envisageable de le bloquer.

Favoriser l’oxydation des graisses grâce à l’activité

Même s’il est impossible de supprimer les adipocytes, nous pouvons intervenir dans le processus d’oxydation des graisses. Vous vous demandez : comment vais-je réussir cette prouesse ? Tout simplement en pratiquant une activité physique prolongée plusieurs fois par semaine. Vous pouvez choisir de faire du sport tel que du vélo, de la natation, du jogging. Vous pouvez également opter pour des activités de la vie quotidienne comme la marche rapide, le jardinage ou les tâches ménagères. Les premières minutes d’activité utiliseront le sucre disponible. Dès son épuisement, les graisses stockées dans les adipocytes prendront le relais. Plus votre activité vous demandera de l’effort, moins il sera nécessaire de la prolonger.

Réduire le stockage des graisses par une alimentation adaptée

Pour contrer le stockage des graisses, nous devons aussi regarder notre assiette. Les adipocytes sont formées par un type de lipides exogènes ou provenant de la dégradation du sucre, les autres étant utilisées ailleurs par notre organisme. Or, dans l’alimentation moderne, nous rencontrons bien plus de sucres et de lipides de stockage que de lipides utiles. Ce sont la majorité des ingrédients rencontrés dans les préparations cuisinées industriellement et les viandes, poissons, œufs, fromages issus d’un élevage intensif. Éviter ces ingrédients est possible en choisissant des produits non cuisinés ni assaisonnés. Nous ajoutons ainsi nous même l’huile d’olive et de colza de notre choix. Le grignotage de raisins secs, noix, amandes remplace favorablement les biscuits.

Le stockage/oxydation des graisses est un processus nécessaire pour notre sauvegarde. Mais l’alimentation moderne favorise un stockage disproportionné par rapport à nos besoins. Il est donc important d’apprendre à limiter ce stockage et à éliminer le surplus pour être mince et en bonne santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.