Exercices pour perdre du ventreSport

Conseil pour perdre du ventre : la natation

Conseil pour perdre du ventre : la natationConseil pour perdre du ventre : la natation

Perdre du poids n’est pas facile. Certaines parties du corps, comme le ventre par exemple, demandent plus d’efforts que d’autres. Toutefois en adoptant une bonne hygiène de vie et en pratiquant un sport de manière régulière, il est possible de maigrir du ventre. Nager est l’un des meilleurs moyens de perdre son ventre .

Application Anaca3 1er scan minceur

Choisir de nager pour maigrir du ventre

Adaptée à tous, peu importe l’âge ou la condition physique, la natation est le sport idéal pour maigrir. En effet, il n’existe aucune contre-indication à la pratique de ce sport non violent pour les muscles. C’est un sport complet qui sollicite toutes les parties de votre corps,et il est particulièrement adapté pour perdre du poids au niveau du ventre . La nage ne permet pas seulement de mincir. C’est un sport d’endurance qui sollicite tout d’abord le cœur et qui a d’autres effets positifs sur votre corps. En effet, lorsque vous nagez, les mouvements réguliers permettent à l’eau d’exercer un massage sur votre corps. Ce massage permet de raffermir votre silhouette et particulièrement le ventre sollicité pour tous les types de nage.

Comment dois-je pratiquer la nage pour m’affiner ?

Associée à une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation, la pratique d’une activité physique régulière est la clé de votre perte de poids. A quelle fréquence est-il nécessaire de nager pour sculpter sa silhouette et mincir du ventre ? Comme pour toutes les activités physiques, la régularité est la clé du succès, il est donc conseillé de nager deux à trois fois par semaine pendant environ 45 minutes à une heure. En effet, plusieurs séances de sport courtes sont préférables à une séance très longue. Ainsi, grâce à des efforts réguliers, les impacts sur votre silhouette seront visibles au bout de plusieurs mois.

Quel type de nage dois-je préférer ?

Pour ne pas se lasser de la nage et pour solliciter toutes les parties du corps, il est souhaitable d’alterner les différents types de nage sans oublier que toutes sollicitent le ventre et sont donc utiles et recommandées pour muscler le ventre . Ainsi, vous pouvez sans problème alterner la brasse, qui sollicite les bras en plus du ventre, le crawl ou la nage indienne, plus originale. Pratiquez ces différentes nages trois fois par semaine lors de vos séances de sport. Outre les séances de brasse ou de crawl, pratiquez des exercices complémentaires et ciblés, tels que les abdominaux, pour raffermir le ventre . En effet, la pratique de ces exercices dans l’eau n’aura que des effets positifs sur votre corps. Tout d’abord parce qu’ils ne sont pas aussi violent pour vos muscles que lorsque vous les pratiquer hors de l’eau mais aussi parce qu’ils augmentent l’effort à cause de la pression exercée par l’eau.

La natation est donc le sport recommandé pour affiner sa silhouette et particulièrement pour perdre du ventre. Tout d’abord parce qu’elle sollicite toutes les parties du corps. Mais aussi parce que c’est un sport accessible à tous que l’on peut pratiquer régulièrement à tous moments de l’année.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.