Les produits laitiers

Les yaourts les moins caloriques

Les yaourts les moins caloriques
0

Le yaourt est un aliment ancien, de tout temps plébiscité pour ses vertus nutritionnelles. Aujourd’hui, il se décline en une multitude de versions, aux fruits allégées ou non, avec parfois le moins de calories possibles. Pourquoi ? Délicieux, le yaourt a de nombreuses vertus, comme un apport élevé en calcium, en vitamine B et B12 ainsi qu’en acide folique. En cas de régime, quels sont les yaourts les moins caloriques ?

La boutique minceur Anaca3

Le yaourt 0 %

Allié traditionnel des régimes, le yaourt à 0% contient très peu de lipides et de sucres, mais également moins d’éléments nutritionnels tels que des fibres. Le yaourt 0% est un produit plus transformé que le yaourt naturel et donc de moins bonne qualité. Néanmoins, cet aliment conserve les protéines et le calcium qui le rendent intéressant au niveau nutritionnel. Des études ont toutefois montré que les consommateurs de produits allégés avaient tendance à manger 25% de plus que les autres, et ingéraient donc autant de calories.
Pour 125g : environ 60 calories, 0,3g de matières grasses, 200mg de calcium

Le yaourt nature

Voici le yaourt qui se rapproche le plus de son état naturel : ce yaourt est fabriqué à base de lait fermenté et pasteurisé afin d’obtenir la texture et la légère acidité qui le caractérisent. Dans le cas de ce type de yaourt, le taux de matières grasses dépend du type de lait utilisé. Cependant, qu’il s’agisse de lait de vache ou de chèvre, on peut en trouver qui se limitent à 2 %. Un chiffre tout à fait raisonnable !
Pour 125g : environ 90 calories, 2,2g de matières grasses, 250mg de calcium

Le yaourt au lait de soja

Contrairement à ce que son nom indique, le yaourt au lait de soja ne contient pas de lait. Toutefois, il est porteur de nombreux avantages pour la santé. En effet, le soja contient une graisse polyinsaturée bonne pour le cœur et qui réduit le risque d’infarctus. Les protéines contenues dans cet ingrédient luttent quant à elle contre le cholestérol et le diabète. Même s’il contient moins de calcium qu’un yaourt classique, il est exempt de lactose.
Pour 125g : 130 calories, 2,2g de matières grasses, 125g de calcium

Le yaourt aux fruits allégé

Ce yaourt contient moitié moins de calories qu’un yaourt aux fruits classiques. En revanche, il comporte en moyenne deux cuillères à café de sucre. Bon à savoir : associé à un produit laitier, le sucre passe moins vite dans le sang et a un effet coupe-faim plus long que des sucreries ou des biscuits.
Pourr 125g : environ 125 calories, 2,4g de matière grasse, 200mg de calcium

Les yaourts contenant le moins de calories peuvent donc être de précieux alliés lors d’un régime, à condition de les consommer intelligemment. Comme toujours, mieux vaut manger moins mais mieux : plus digestes le matin, les produits laitiers apportent la matière grasse nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Les yaourts à faibles calories peuvent en revanche être mangés le soir, puisqu’ils sont plus légers !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.