Les classiques

Les nems font-ils grossir ?

Les nems font-ils grossir ?
2

Mets d’origine vietnamienne, les nems – où pâtés impériaux – font le délice des amateurs de cuisine asiatique. Permettant une grande diversité de garnitures et d’accompagnements, les nems peuvent faire l’objet d’une cuisine créative. Mais, pour qui surveille sa ligne et désire perdre du poids, la question se pose : cet aliment fait-il grossir ou fait-il maigrir ?

La boutique minceur Anaca3

Le nem : un allié minceur

Non, les nems ne font pas grossir ! Attention toutefois, pour en faire un compagnon minceur, à bien les choisir. Traditionnellement, il existe trois grandes familles de nems. Ceux au poulet, ceux au porc et ceux à la crevette et crabe. Vous l’aurez compris, dans le cadre d’un régime, mieux vaut choisir judicieusement la garniture. Comptez 256 calories pour 100 grammes de nem au porc, 192 kcal pour ceux au poulet et 178 pour les nems à la crevette et au crabe. La différence est donc importante ! Évitez-donc les nems au porc, trop riches pour entrer dans le cadre d’un programme minceur. Par ailleurs, il existe des recettes succulentes de nems aux légumes : remplacez simplement le porc ou le poulet par des champignons (shiitakes) et des radis. Manger des nems fait donc maigrir, quand on les choisit bien. L’assurance de se faire plaisir en toute bonne conscience !

Bien choisir son mode de cuisson

Notons que la teneur en lipides des nems est très élevée : 15 pour 100 g. Or, les nems se cuisent de manière traditionnelle en friture, ce qui a pour conséquence d’augmenter ce taux déjà excessif. Nems ou autres, il est essentiel d’éviter les aliments frits lors d’un régime : ce mode de cuisson charge de manière inconsidérée l’aliment en acides gras trans mauvais pour la ligne et, lors d’une consommation excessive, pour la santé également. Comment cuire des nems, dans ce cas, vous demandez-vous ? Pendant un régime, privilégiez la cuisson au four : cela permettra au produit de conserver sa saveur croustillante tout en évitant qu’il ne baigne dans l’huile.

Nuoc-mâm ou sauce soja ?

De ces deux sauces, pour laquelle succomber ? Elles présentent toutes deux présentent un excès de sel, ce qui n’est pas très bon pour la ligne. En revanche, autant l’une que l’autre sont très faibles en calories : 38 pour 100 grammes pour le nuoc-mâm et 46 pour la sauce soja. Cette dernière a aussi l’avantage d’être une bonne source de protéines. Aussi, ces deux sauces peuvent être consommées et vous pouvez choisir selon votre goût. Évitez toutefois les sauces spéciales nems que vous trouvez dans vos supermarchés habituels : celles-ci sont surchargés en sucres et n’ont donc pas les avantages minceur d’une sauce soja ou nuoc-mâm classique. Vous pouvez vous faire plaisir avec les sauces : attention seulement à ne pas saler vos nems si vous avez décidé d’opter pour l’un de ces deux accompagnements !

Vous l’aurez compris, les nems peuvent faire maigrir à certaines conditions, selon le type de garniture, de mode de cuisson et de sauce d’accompagnement. En faisant les bons choix, vous aurez trouvé un aliment de plus dans votre liste d’alliés minceur.

Articles relatifs
2 commentaires

théo du 64 maggle -

OUI !

JAGARCEC JACQUELINE -

PATES CHINOISES ET NEMS AUX LEGUMES EXCELLENT POUR LA SANTE J ADORE AVEC UNE SALADE DE FRUIT AUX LITCHIS SUPERS

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.