Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMon corpsSport

Les fentes pour maigrir ?

Les fentes pour maigrirLes fentes pour maigrir

Pour perdre du poids sainement et rapidement, la meilleure solution est d’adopter une alimentation saine accompagnée de sport d’endurance. Les exercices qui permettent de se sculpter un corps de rêves sont nombreux et les fentes figurent parmi les plus efficaces.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il s’agit d’un entrainement de musculation qui tonifie les quadriceps, ischios-jambiers et les fessiers. Et ses avantages sur la ligne ne s’arrêtent pas là.

Les bienfaits minceur des fentes

Les fentes constituent un exercice de musculation accessible à tous, parfait pour tonifier plusieurs muscles du corps. Aussi efficace que le crossfit en termes de perte de poids, elles vous assurent des résultats visibles et durables. L’entrainement peut être éprouvant, mais ses effets en valent vraiment la peine.

Même si les fessiers et les muscles des cuisses sont les plus sollicités, ce sport fait perdre des kilos de manière globale. Les résultats sont encore meilleurs si vous l’associez avec un régime sportif sain et équilibré.

Les fentes, c’est quoi ?

Il s’agit d’un exercice de muscu à pratiquer à main nue ou avec des haltères, un kettlebell ou une barre. Il en existe deux variations que vous pouvez pratiquer chez vous ou dans votre salle de sport : les fentesavant et les fentes arrière. Les gestes sont assez faciles à exécuter, mais il y a quand même quelques règles de base.

Pour faire des fentes avant, il faut se mettre debout, les pieds bien écartés, le dos tout droit et les mains posées sur les hanches ou tenant des haltères ou une kettlebell. Ensuite, faites un pas en avant en fléchissant les deux jambes, l’une des jambes doit rester en arrière avec le genou qui vient toucher le sol.

Changez de jambe et répétez les mouvements en contractant bien les abdos. Les fentes arrière sont presque pareilles, mais au lieu de faire un pas en avant, il faut réaliser un long pas vers l’arrière et fléchir la jambe arrière. L’idéal est de faire 5 séries de 20 fentes par jambe pour chaque séance.

Comment les fentes font-elles mincir ?

Perdre du poids en peu de temps peut un vrai challenge, mais vous pouvez y arriver en faisant des fentes régulièrement. Ce sport galbe bien les fessiers et les cuisses. Pour des bras affinés et bien raffermis, n’oubliez pas votre paire d’haltères. Les fentes sollicitent également mollets, l’arrière des cuisses et les adducteurs.

Ce n’est pas tout ! Elles font aussi travailler les abdos. C’est unsport complet et facile à faire, vous n’avez pas besoin d’être un sportif né pour pouvoir le pratiquer. Il est très efficace pour brûler les calories, réduire le poids corporel et se sculpter une belle silhouette avec un ventre plat, des fesses fermes et rebondies, ainsi que des cuisses et des jambes affinées.

 

 

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.