Les aliments minceurs

Les aliments complets font-ils maigrir ?

Les aliments complets font-ils maigrir ?
0

Les aliments complets sont des céréales dont l’enveloppe du grain a été retirée. Ainsi, les céréales blanches sont moins nutritives que leurs homologues bruns. Mais leur valeur nutritionnelle n’est pas la seule raison de faire la part belle aux riz, pâtes et farines brunes pendant votre diète. Voici pourquoi les aliments complets font maigrir.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

L’effet rassasiant des aliments complets

La sensation de satiété est un élément essentiel pour mincir durablement. Les aliments complets agissent de deux manières pour limiter la sensation de faim : réduire la quantité et freiner les fringales.Premièrement, les céréales complètes étant plus nutritives que les céréales raffinées, on arrivera plus vite à la barre du « je n’ai plus faim ». Cela signifie qu’il vous faudra manger moins de riz sauvage pour ressentir la même satiété qu’avec du riz blanc.Deuxièmement, ces aliments riches en fibres ralentissent l’absorption des nutriments durant la digestion. En effet, en gonflant, celles-ci retardent l’envie de manger. Ainsi, le ventre plein, il est plus facile de tenir jusqu’au prochain repas, sans grignoter.

Les céréales complètes, aliments brûle-graisses

Parce qu’ils retardent l’absorption du glucose dans le sang, les aliments complets permettent de garder une glycémie (quasi) constante limitant ainsi la prise de poids.En effet, le taux de sucre est régulé par une hormone, l’insuline. Celle-ci est sécrétée par le pancréas lors d’un apport en glucose trop important afin de stocker le surplus dans les muscles et le foie. Au-delà, le corps stocke les résidus sous forme de graisse dans les cellules adipeuses. A contrario, une glycémie base favorise la perte de poids, le corps allant puiser dans ses réserves.

Enfin, les entorses au régime sont souvent dues à un pic glycémique suivi d’une hypoglycémie, entraînant des envies de sucre ! Les glucides complexes, en limitant le premier pic, suppriment le second et ainsi aident à ne pas craquer pendant le régime.

Mincir avec une alimentation complète

Les fibres contenues dans l’enveloppe du grain sont des alliées minceur de choc. Elles vous aident à perdre du poids de plusieurs manières. Pendant la digestion, celles-ci vont emprisonner une partie du bol alimentaire, notamment les graisses dont le cholestérol. De plus, leur action purgative annonce de beaux jours à ceux qui souffre de constipation ou de ballonnements. En effet, elles garantissent un transit au beau fixe et un ventre plat.

Les dangers des aliments non-raffinés

Avec tant d’avantages, on pourrait se demander quels sont les inconvénients d’une alimentation complète. Certains trouvent leurs goûts très, voire trop, fort. D’autres encore, aux intestins fragiles, reprochent aux aliments complets d’être irritants. Dans les deux cas, on optera alors pour des céréales semi-complètes.Enfin, les pesticides se retrouvent généralement sur la partie externe du grain. Ainsi, on préférera les produits issus de l’agriculture bio pour diminuer les risques d’exposition aux produits chimiques.

En conclusion, les aliments complets, riches en nutriments, se révéleront être des atouts précieux pour maigrir sans avoir faim.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia