Les astuces

Craquer pendant un régime, que faire ?

Craquer pendant un régime, que faire ?
0

Faire un régime est une aventure de tous les instants. Cela requiert en effet une motivation en acier pour résister à toutes les tentations qui ne manqueront pas de venir nous narguer à longueur de journée. Qui plus est, lorsque l’on est concentré sur sa perte de poids et ses apports caloriques, ce que l’on ingère devient une obsession. Et on pense constamment à la nourriture, à ce qui fait grossir. C’est la raison pour laquelle il peut arriver de céder à la tentation pendant son régime et potentiellement réduire à néant tous les efforts effectués au préalable. Comment ne pas craquer et réparer les dégâts en cas de gros craquage ? Voici quelques pistes.

Application Anaca3 1er scan minceur

Reconnaître son erreur et en tirer les leçons

Lorsque l’on cède à la tentation, la première réaction logique, le premier sentiment que l’on ressent est la culpabilité. C’est un passage nécessaire et positif, il est important de reconnaître son erreur et surtout son mécanisme. Pourquoi a-t-on craqué à ce moment précis ? Y a-t-il eu un élément déclencheur spécifique ? S’agit-il d’un écart dû à une diète très stricte, comme par exemple pendant le régime Dukan ? En comprenant ce qui s’est passé, on pourra limiter les risques une prochaine fois. Mais rien ne sert de se sentir mal trop longtemps. Le mal est fait, il vaut mieux puiser dans son énergie positive pour tenter de limiter les dégâts.

Rétablir la balance et limiter les conséquences du craquage ?

La perte de poids repose sur un concept simple : il faut ingérer moins de calories que l’on en dépense. En cas d’écart, on peut prendre l’autre versant. Il s’agit alors de se dépenser plus pour brûler le surplus de calories ingérées. En cas de gros craquage, on enfile ses baskets et on va marcher, s’aérer ou courir pour se dépenser. Prendre l’air est également idéal pour se changer les idées et faire le plein d’énergie constructive. Les jours suivants, on va également ingérer moins de calories pour arriver à un équilibre. Si par exemple on a craque sur un paquet de gâteaux à 500 calories un jour, on peut rétablir la balance calorique en mangeant 100 calories de moins les 5 jours suivants.

Mettre en plan d’action anti-craquage en place

Le plus simple est avant tout d’éviter la tentation. On arrête alors d’acheter des produits auxquels il nous est difficile de résister. De même, il faut être honnête avec soi-même et connaître les limites de sa motivation. Si on sait qu’on est capable d’avaler tout le paquet de gâteaux, on en n’achète pas en se disant que l’on se limitera à 2 par jour. Rien ne sert de se torturer. On prépare à l’avance des alternatives saines en cas de craquage. On a besoin de sucré de temps en temps ? On achète quelques pommes qui sont le snack le plus sain qui soit et qui nous apporteront un goût sucré et peu de calories.

Faire un écart n’est pas un drame en soi tant qu’on en tire les leçons et qu’on rétablit l’équilibre de ses apports caloriques les jours suivants.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia