Les astuces

Faire attention à son bol alimentaire pour maigrir

Faire attention à son bol alimentaire pour maigrir
0

Tout le monde a entendu parler du bol alimentaire, mais peu de gens savent en réalité de quoi il s’agit. Une définition ainsi qu’un rappel de ses composants essentiels va vous faire découvrir une méthode simple et efficace pour mincir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est-ce que le bol alimentaire ?

En fait, ce sont les différents aliments que vous mettez dans votre bouche, que vous mâchez en les mélangeant avec votre salive et que vous allez envoyez dans votre œsophage en déglutissant. C’est cette boule nutritive prête à partir pour l’estomac, qui constitue ce fameux bol alimentaire. C’est la première étape du processus digestif. De là toute son importance…

La mastication

Les mâchoires actionnées par des muscles puissants et armées de dents spécialisées se chargent de la mastication. Coupés par les incisives, déchiquetées par les canines, écrasés et broyés par les molaires, les aliments sont mélangés à la salive par la langue.

Les rôles de la salive.

Produite par différentes glandes salivaires au rythme d’un litre par jour en moyenne, la salive contient de l’eau, des protéines, des enzymes, et des sels minéraux. Elle lubrifie l’intérieur de la bouche et les dents. Elle prépare la digestion par une action chimique, qui rend les aliments plus facilement assimilables par le corps humain. Enfin, en maintenant dans la bouche un ph neutre, elle limite les attaques acides provoquées par ces même aliments sur les dents.

Maintenant, comment maigrir en travaillant votre bol alimentaire ?

Facile ! Et tellement évident, que vous allez vous demander pourquoi les spécialistes en nutrition n’y ont pas pensé plus tôt !

1) Il suffit de prendre son temps pour manger assis (et pas en courant). Plus facile à dire qu’à faire sans aucun doute aujourd’hui. Pourtant, si vous mangez vite, vous avalez de l’air, ce qui va générer des gaz dans votre intestin, d’où ce sentiment fort répandu aujourd’hui d’être « ballonné » et d’avoir une digestion difficile.

2) Il faut bien mastiquer chaque petite bouchée. Le plus longtemps possible. Certains docteurs préconisent 30 fois. Mais qui mâche 30 fois ses aliments de nos jours !? Essayez 10 ou 20 fois pour chaque fourchette portée à votre bouche, ce sera déjà un bon début…

Les nombreux avantages de cette recette pour mincir

– Très simple, elle ne demande aucun calcul de calories ou d’apports nutritionnels.– Peu contraignante, elle ne supprime ou réduit aucun type d’aliments.– Elle augmente les saveurs dégagées en bouche, donc le plaisir de manger.– Elle consomme plus d’énergie dépensée en mastiquant bien les aliments (et plus ils sont coriaces mieux c’est !)– Elle améliore la digestion, puisque la première étape n’est plus bâclée mais réussie.– Générée par le cerveau, l’impression de satiété intervient en général au bout de 20 minutes de repas. Si vous mâchez plus longtemps chaque bouchée, vous allez manger forcément moins. Résultat : vous allez maigrir. Tous les nutritionnistes qui conseillent cette méthode, enregistrent de bons résultats. Malgré son caractère évident et simple, elle fonctionne avec une superbe efficacité.– Et en plus elle ne coûte vraiment pas cher.

Vous commencez quand ?

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia