L'organisme et la perte de poids

L’endorphine pendant un régime

L'endorphine pendant un régime
0

L’endorphine est une hormone connue sous le nom de l’hormone du bonheur car elle agit de façon quasi similaire à l’opium. Dans des conditions physiologiques et psychologiques particulières, les endorphines peuvent être sécrétées en une minute, produites durant un quart d’heure et la sensation de bien-être ressentie pendant près d’une heure. Lors d’un régime, toutes les occasions de sécréter des endorphines sont bonnes afin de garder moral et motivation.

La boutique minceur Anaca3

Intérêt de sécréter des endorphines pendant un régime

Commencer un régime n’est pas chose facile. Il va falloir changer vos habitudes alimentaires, ressentir quelques frustrations, sans doute passer plus de temps à cuisiner. Bref, il y a de quoi être découragé et penser : « je n’y arriverai jamais ! ». Heureusement, la nature est bien faite. Notre corps peut nous fournir des hormones capable d’endormir vos idées noires. Elles vous armeront pour atteindre votre but sans douleur et avec joie ! Plus vous sécréterez d’endorphines, plus vous ressentirez le plaisir de suivre les recommandations de la diététicienne. La peur de l’échec s’éloignera également peu à peu jusqu’à la pleine confiance en vous. Il peut même arriver que la poursuite de votre régime ne soit plus nécessaire tellement vous serez bien dans votre peau.

Sport et sécrétion d’endorphines

Le moyen le plus facile de provoquer la sécrétion d’endorphines est la pratique d’un sport ou quelconque activité physique demandant un effort. C’est pourquoi il est conseillé à toutes les personnes souhaitant perdre du poids d’accompagner leur régime d’exercices physiques réguliers. Les spécialistes recommandent même de commencer la pratique du sport avant les changements alimentaires. Vous ressentirez ainsi satisfaction et estime de vous au moment de prendre de nouvelles habitudes. L’idéal est de programmer une séance de 20 à 30 minutes chaque jour, surtout en début de régime. Le sport choisi n’a pas d’importance pour la sécrétion des endorphines. N’hésitez donc pas à choisir une activité qui vous plaise. Cela peut être un sport individuel ou en équipe. Tondre la pelouse ou repeindre les murs sont également une solution.

Conserver les bienfaits des endorphines

Il n’est évidemment pas question de faire du sport toute la journée pour garder la dose d’endorphines suffisante ! Vous vous demandez : comment vais-je maintenir mon état de bien-être entre 2 séances ? En prenant soin de vous le plus souvent possible. Pour commencer, faites une croix sur tout régime draconien, inefficace, dangereux et particulièrement stressant. D’ailleurs, sachez que certains aliments facilitent la sécrétion d’endorphines. Ce sont le piment, le ginseng et le chocolat. Ne vous en privez surtout pas ! Vous pouvez également choisir de faire un régime à plusieurs. Les réunions amicales permettent de recevoir des compliments et de la motivation, facilitant la régénération des endorphines.

La pratique d’une activité physique et la sociabilité sont donc les conditions sine qua non pour réussir un régime. La sécrétion d’endorphines qui en découle, est un atout de taille pour perdre vos kilos dans la bonne humeur et de façon définitive.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.