Calorie

Le poisson pané : un danger pour la ligne

Le poisson pané : un danger pour la ligne
0

Le poisson pané est un aliment que vous devez éviter le plus possible au cours de votre régime. Si le poisson blanc peut vous apporter de nombreux nutriments, la panure industrielle est en revanche néfaste pour votre ligne.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le poisson pané fait-il grossir ?

Ne vous méprenez pas : lorsque vous consommez du poisson pané, vous mangez pratiquement autant de panure que de poisson ! Lorsqu’on observe en détails la composition de cet aliment, on s’aperçoit que pour 100 grammes de poisson pané, on retrouve environ 11 grammes de lipides, pour seulement 8 grammes de protéines ! En somme, il va vous apporter plus de graisse que d’énergie. La graisse végétale contenue est bien souvent de l’huile de palme, ni bonne pour votre santé, ni pour l’environnement. En plus, pour préparer le poisson industriel congelé, vous aurez besoin d’ajouter une touche de matière grasse dans votre poêle, ce qui n’arrange rien ! Il faut également savoir que les bâtonnets de poisson contiennent beaucoup de sel, encore un ennemi pour votre régime minceur. Enfin, lorsque vous achetez du poisson pané, prenez le temps de décrypter les étiquettes : vérifiez la composition et la provenance du poisson. Plus la marque vous donnera de détails, plus vous pourrez lui faire confiance.

Préférez toujours le poisson frais

Poisson pané et poisson frais ne jouent pas dans la même catégorie ! Le second, si vous le choisissez à chair blanche, est très riche en protéines, peu calorique, et très précieux dans vos repas minceur. Vous pouvez le cuisiner de multiples façons, au court bouillon, par exemple, sans ajout de matière grasse, mais avec des aromates et des épices. C’est un tord d’habituer les enfants au poisson pané : son goût est souvent loin du véritable poisson, et lorsque vous jetez un œil aux ingrédients, vous vous rendez vite compte que le poisson n’est pas présent en grande quantité. Prenez l’habitude d’acheter du poisson non pané, par exemple, des filets de cabillaud surgelés. Si vous redoutez les arêtes, optez pour du flétan par exemple. Très doux en goût, il plaira à toute la famille, et se prête bien à la préparation au four, en papillote. Quelques oignons, une rondelle de tomate, un peu d’huile d’olive, et le tour est joué !

Panez vous même votre poisson

Faites vous plaisir une fois de temps en temps en préparant votre poisson pané vous même. Choisissez un filet de poisson blanc et sans arête, et enrobez le de chapelure. Ainsi, vous pourrez contrôler ce que vous mangez, et ne consommerez pas d’huile de palme, ni aucun autre adjuvant contenu dans les produits industriels. Servez le avec du riz et des haricots verts par exemple et une tranche de citron. Vous prendrez plaisir à consommer du poisson pané sans absorber des produits néfastes pour votre santé et votre ligne. Néanmoins, n’en abusez pas : même fait maison, il reste un aliment à consommer avec modération si vous ne voulez pas grossir.

Comme pour chaque aliment qui fait grossir, ne tirez pas un trait de façon définitive sur le poisson pané si c’est votre péché mignon. Faites vous plaisir une fois par mois, et accompagnez le de légumes cuits à la vapeur, pour ne pas culpabiliser.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia