Les viandes & poissons

Le poisson blanc fait-il grossir ?

Le poisson blanc fait il-grossir ?
0

Très peu calorique et presque dépourvu de graisse, le poisson à chaire blanche est un aliment de choix pour toutes celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. Cela n’a rien d’étonnant quand on sait qu’il apporte par ailleurs la même quantité de protéines animales qu’un steak de bœuf ! Je peux donc le consommer sans modération dans le cadre d’un régime-minceur, à condition de respecter certaines précautions élémentaires.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quels sont les avantages nutritifs du poisson blanc ?

Les poissons blancs tels que le cabillaud, la dorade, le lieu, la sole ou le colin sont bons pour la ligne et permettent de se maintenir en forme. Ils contiennent en moyenne 80 kcal, 20 grammes de protéines et seulement 1g de lipides pour 100g alors que les poissons gras comme le saumon ou la sardine contiennent, en moyenne, dix fois plus de graisses et deux fois plus de calories. Contrairement aux aliments gras ou sucrés, ces poissons, souvent qualifiés, à juste titre, de poissons maigres, ne font pas du tout grossir.

De plus, le poisson est un aliment extrêmement bon pour la santé puisqu’il ne contient absolument pas de sucre et fournit un apport important en minéraux (magnésium, phosphore, potassium, calcium, fer,…), ainsi qu’en vitamines (A, D, E, B), dont l’organisme a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Puis-je manger du poisson blanc à tous les repas ?

D’une manière générale, les nutritionnistes préconisent de diversifier au maximum son alimentation. Chaque aliment, en effet, apporte son lot de nutriments bienfaisants pour le corps, donc n’hésitez pas à consulter, par exemple, la « Liste des viandes maigres pour mincir » !

Mais il faut savoir aussi que le principal avantage du poisson blanc présente aussi un inconvénient : étant très pauvre en lipides, il contient également assez peu d’oméga 3, pourtant indispensables au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Il est donc recommandé de manger du poisson gras une fois par semaine ou du poisson semi-gras (turbot, thon) deux fois par semaine. On peut cependant manger du poisson blanc aussi souvent qu’on le souhaite, à condition de varier les espèces et la provenance.

Comment le cuisiner sans amoindrir ses bienfaits ?

Si je souhaite conserver au poisson blanc toute sa valeur nutritionnelle, je dois nécessairement opter pour une cuisine naturelle et bannir toute forme de matière grasse. Il faut savoir, en effet, que le colin pané frit, par exemple, ne contient plus 1 % de lipides et 20 % de protéines mais bien 11 % de graisse pour seulement 8 % de protéines, ainsi que 15 % de glucides au lieu de 0 % et 200 kcal au lieu de 80 !

Le meilleur moyen de mincir grâce aux nombreuses variétés de poissons à chaire blanche est d’apprécier leur saveur nature, agrémentée éventuellement d’un filet de jus de citron ou d’un peu de romarin. Rien n’interdit cependant de varier les plaisirs : poisson cru ou vapeur, poisson grillé ou cuit en bouillon de légumes… il y a largement de quoi exprimer sa créativité !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia