Les viandes & poissons

Le filet mignon de porc est-il gras ?

Le filet mignon de porc est-il gras ?Le filet mignon de porc est-il gras ?

Je veux perdre du poids tout en mangeant de la bonne viande, est-ce possible avec le filet mignon ? À propos, fait-il maigrir ou au contraire fait-il grossir ? Telles sont les questions qui peuvent vous tarauder à propos de ce morceau de choix dans le porc. Nous verrons ci-dessous ses valeurs nutritionnelles ainsi que sa place éventuelle dans un régime minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les apports nutritionnels du filet mignon

100 grammes de filet mignon de porc contiennent 98 calories, ils apportent 10,3 g de protéines et 6,3 g de lipides, 0 g de glucide et 0 g de fibre. Comme elle est riche en protéines, la mignonnette peut donc entrer dans les programmes minceur hyperprotéinés et ne fait donc pas particulièrement grossir. Pour profiter de son faible taux de gras, il est préconisé de la faire cuire avec peu de matières grasses. Il ne faut pas oublier que ce sont souvent l’huile de friture et les sauces qui sont riches en calorie et qui donnent du gras à la viande. Enfin, le filet mignon, comme tous les autres morceaux de porc contient de la vitamine B1, B2, B6 et B12 qui nourrissent nos cellules nerveuses. Sa consommation est donc à encourager en raison de ses bienfaits et parce qu’il est aussi tellement bon !

Le filet mignon, ses avantages et ses inconvénients

En bonne viande maigre qu’elle est, la mignonnette a ainsi une vertu. Elle a en effet moins d’acides gras insaturés que le bœuf (2,6 g pour 100 g), ce qui fait qu’elle est idéale pour les personnes qui veulent maîtriser leur taux de cholestérol. Pour les femmes par contre, la consommation de filet mignon mal cuite pendant leur grossesse est déconseillée, car il peut être porteur de toxoplasmose.

Des idées de recette minceur

Comment cuisiner le filet mignon ? Il existe une infinité de modes de cuisson de morceau. Il peut être rôti, saisi rapidement sur un feu vif, grillé, etc. Il reste toujours tendre et succulent quelle que soit la recette dans laquelle il est préparé. De plus, il entre dans la composition de plusieurs menus minceur efficaces.Pour maigrir avec cette viande, il est judicieux de le placer directement au four avec de l’ail et des épices, sans autres matières grasses. Le gras qu’il comporte va fondre et caraméliser légèrement pour lui apporter encore plus de goût. Le filet cuit au barbecue est aussi très bon et vous aide à perdre du poids. Il faut juste le mariner dans un peu d’huile et de la moutarde avec des herbes et de le faire griller quelques minutes.Il peut être accompagné de légumes préparés à la vapeur, d’un laitage 0 % de MG, d’un fruit et d’une portion de céréale ou de pain. A sa place, il est aussi possible de varier le menu et de le remplacer par du jambon, du poulet maigre, des crevettes, un œuf dur ou poché.

Combien coûte la pièce de mignonnette ?

La mignonnette pèse environ 500 g. Son prix tourne autour de 18 euros le kilo.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.