Les classiques

Le canderel fait-il grossir ?

Le canderel fait-il grossir ?
0

Canderel est une célèbre marque de sucrettes ou « faux sucres » composés de molécules synthétiques à fort pouvoir sucrant. Ces édulcorants à base d’aspartame sont un excellent moyen pour garder la ligne. Ils se substituent au sucre en maintenant le plaisir du goût sucré mais réduisent l’apport calorique.

La boutique minceur Anaca3

Des vertus sucrantes incroyables

Canderel est-il bon pour la ligne ? On peut répondre « oui » à cette question car dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, Canderel vous aide à maintenir votre poids. Si l’aspartame ne fait pas maigrir, il peut tout au moins empêcher la prise de poids. Le haut pouvoir sucrant de l’aspartame est 200 fois supérieur à celui du sucre et, à quantité égale, l’aspartame est le saccharose ont un apport calorique quasi équivalent, soit 3 à 4 calories par gramme. Cela revient à dire qu’1 gramme d’aspartame a le même pouvoir calorique qu’un gramme de sucre. En raison de ses incroyables vertus sucrantes, il suffit d’une dose infime de Canderel pour sucrer les aliments, d’où son intérêt dans le cadre d’un régime alimentaire. (On ne remplace donc pas 4 morceaux de sucre par 4 sucrettes de Canderel !)

L’aspartame, au coeur de nombreux produits lights

Le pouvoir sucrant de l’aspartame décrit précédemment explique pourquoi Canderel a pris une place prépondérante dans les régimes alimentaires. On retrouve ainsi cette molécule sucrante dans une infinité de produits dits «lights» et notamment les desserts et boissons recommandés pour les adultes et surtout les enfants en surpoids, souvent attirés par les sodas.

Canderel est idéal aussi en cuisine

Canderel existe également sous forme de poudre parfaitement adaptée à la cuisson au four traditionnel ou au four micro-onde. Il donne un délicieux goût sucré aux pâtisseries, tamise les fonds de tarte, saupoudre les gâteaux… Il est aussi l’ingrédient idéal pour alléger les pâtisseries un peu lourdes.

Veillez à respecter les doses

Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser certaines doses journalières qui sont de 95 comprimés ou 110 cuillères à café de poudre Canderel pour un adulte de 60 kg. Pour un enfant, la dose maximale est de 47 comprimés ou 55 cuillères à café par jour. D’une manière générale, si vous souhaitez perdre du poids, la consommation de Canderel doit s’inscrire dans un régime alimentaire équilibré. Si vous en prenez quotidiennement en trop grande quantité, Canderel pourrait à l’inverse vous faire grossir.

Les autres produits Canderel

Canderel propose 2 autres gammes disponibles en grande surface. Il s’agit de la gamme Sucralose au goût encore plus proche du sucre que l’aspartame, disponible en sucrettes et en poudre et la gamme Stevia, un édulcorant de table à base de glycosides de Steviol. On citera également Cankao un cacao élaboré par Canderel pour retrouver tout le plaisir du chocolat avec 40 % de calories en moins.

Une sucrette mini au pouvoir sucrant maxi, il fallait y penser ! Vouloir mincir ne signifie pas se priver de plaisirs sucrés.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.