Considérée comme un fruit pour certains et comme un légume pour d’autres, la banane plantain est excellente pour se faire plaisir tout en modérant son appétit.
Ce, grâce à son grand pouvoir de satiété qui empêche les grignotages et aident à garder la ligne. Un indispensable gourmand à inclure dans notre régime minceur!
La banane plantain pour ne pas grossir ?
Avec 122 calories pour 100 grammes, la banane plantain affiche un apport calorique important. Elle est aussi très riche en amidon, un élément très dur à brûler pour votre organisme
Il faut donc savoir la consommer avec modération.
Malgré tout, elle a toute sa place dans votre régime minceur puisqu’elle offre une grande sensation de satiété surtout si elle est consommée lorsqu’elle n’a pas tout à fait atteint son stade de maturation.
Les nombreuses vitamines et les lipides vous donneront également un parfait équilibre au niveau des apports nutritionnels.
De plus, le magnésium et le potassium contenus dans ce fruit minceur vous éviteront les crampes musculaires en tout genre.
C’est donc la nourriture idéale pour les personnes souhaitant stabiliser leur poids ou mincir efficacement et durablement tout en continuant à se faire plaisir!
Bien consommer la banane plantain
L’avantage avec la banane plantain c’est qu’on peut la consommer crue, cuite, salée ou sucrée. Ce qui laisse la place à de nombreux plaisirs gustatifs sans se lasser.
Ajoutée à une salade de concombre, avec du jus de citron, de la coriandre fraiche et de la noix de coco râpée, elle révèlera toutes ses saveurs.
Chauffée et ajoutée à des pommes de terres coupées en dès avec des câpres et des olives noires ou fendue en deux au four avec un filet de poisson, elle devient un plat délicieux.
Pochées et arrosées de quelques gouttes de lait de coco, elles sont un dessert exotique aussi gourmand qu’étonnant.
D’où vient la banane plantain ?
Les premières bananes plantains proviennent du continent asiatique, en plus particulier de la Malaisie.
Voyageant avec les hommes au cours de la période des Traites des Noirs, elle a traversé l’océan Indien pour se retrouver en Afrique et le Pacifique pour arriver aux Caraïbes et dans les pays d’Amérique du Sud.