Un des obstacles les plus féroces d’un régime : la volonté de manger plus qu’il n’en faut.
Eh, oui ! Si avant votre diète, vous aviez déjà pris l’habitude de manger en excès, la commencer sera encore plus éprouvant. Cette sensation de manque imposée à votre corps vous donnera envie de replonger. Pourtant, c’est la chose à éviter.
En effet, si vous flanchez après quelques mois, voire quelques semaines, votre nouvelle prise de poids sera extrêmement. Et si vous essayiez les aliments coupe-faim, comme le konjac ?
Les vertus minceur du konjac pour un ventre plat
Le konjac, appelé aussi « amorphophallus konjac » est une plante appartenant à la famille des araceae, qui provient de l’Asie du Sud-est. En plus de ne présenter que 9,6 kcal pour 100 g, il s’agit d’un coupe-faim naturel grâce à une grande quantité de fibres.
Son effet épaississant dans votre estomac vous empêchera de vouloir manger en excès. D’ailleurs, comme c’est un laxatif, votre digestion et le transit dans vos intestins seront plus efficaces.
Le cholestérol présent dans votre organisme pourra aussi être éliminé, au même titre que le glucose en excès.Bien entendu, vous commencerez à perdre des kilos. Mais la plus grande perte de masse se constatera sur votre ventre, car c’est lui qui absorbe le plus de graisses.
La consommation du konjac durant votre régime
Pour obtenir un ventre plat rapidement, mais sûrement, vous devez emmagasiner les nutriments dont votre corps a besoin : lipides, protéines, glucides et fer.
En ce sens, mangez toujours de la viande, des produits laitiers, des légumes et des fruits. Il va de soi que vous les accompagnerez de konjac. Il est plus conseillé d’en manger au petit déjeuner et au déjeuner. La raison ? C’est pendant la journée que vous serez le plus actif.
Vous serez donc plus susceptible d’avoir faim, sauf si un aliment (de préférence bio) permet d’y faire face.
Konjac + sport pour perdre du ventre efficacement
Quoi qu’il en soit, le konjac seul atteindra ses limites après quelques semaines. Pour continuer à perdre du ventre, il vous faudra faire du sport. Pour cela, privilégiez les exercices de musculation légers, comme les abdominaux, les pompes ou le gainage. En plus de vous aider à avoir un ventre plat, il y a d’autres bienfaits : maintenir votre corps en pleine forme, par exemple.
Le konjac est un aliment de choix pour sa teneur élevée en fibres. Effectivement, elle effectue une action coupe-faim dans votre estomac. Ceci vous empêchera de manger de manière excessive et d’avoir un ventre plat à terme. Toutefois, il est toujours conseillé de faire un peu de sport pour, non seulement accélérer le processus, mais aussi maintenir une bonne santé physique.