Boissons & alcoolsLes fruits & légumesLes jusNutrition minceur

Le jus de betterave pour perdre du poids ?

le-jus-de-betterave-pour-perdre-du-poids
0

Très pauvre en calories, 30 calories pour 100 grammes, mais riche en fibres, la betterave est un légume incontournable dans le cadre d’un régime minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ainsi, le jus de betterave deviendra votre meilleur ami pour perdre du poids alors n’hésitez pas !

Maigrir avec du jus de betterave

Grâce à sa haute teneur en fibres, le jus de betterave vous apportera rapidement une véritable sensation de satiété.

Il freinera en outre votre appétit, vous évitera de craquer sur de petites faims compulsives. Il facilitera en plus votre digestion et vous permettra d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Riche en vitamines, en fibres et en nutriments, le jus de betterave crue ou cuite vous apportera de véritables vertus tous les jours pour perdre du poids et vous sentir bien dans votre corps tout en préservant votre organisme.

Les autres bienfaits de la betterave sur l’organisme

Extrêmement bénéfique à notre santé, la betterave devrait se trouver dans tous nos repas. Riche en carotène, en fer, en vitamines B1, B2, B3 et B6, la betterave permet de lutter contre l’anémie et est recommandée aussi aux femmes en cours de grossesse.

Purificatrice du foie et du sang, la betterave est aussi un anti-inflammatoire très connu. On la consomme en jus, en salade, au four, etc. De nombreuses recettes se prêtent à ce légume rond qui donnera à tous vos plats une agréable couleur rose. Préférez les bio et découvrez les variétés Crapaudine ou encore Chioggia pour mettre de la couleur dans votre assiette.

La recette du jus de betterave fait maison

Modifiable à l’envie, voici toutefois la recette du jus de betterave minceur :

Ingrédients

  • 250 grammes de betterave crue ou cuite
  • 2 carottes
  • Le jus d’une orange
  • 2 cuillères soupe de jus de citron
  • Une pomme ( en option )

Préparation

Mettez tous ces ingrédient découpés en morceaux dans votre thermomix ou dans votre blender et mixez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse. Si vous possédez un extracteur de jus, c’est encore mieux car il vous permettra de conserver toutes les propriétés santé des fruits et des légumes de votre cocktail.

Ce jus detox se boira en boisson fraiche mais pas froide pour ne pas risquer un problème de digestion. On le boira idéalement à jeun, le matin mais aussi avant chaque repas le midi et le soir afin de se sentir rassasié rapidement et ainsi d’éviter de se jeter sur des aliments plus gras qui vous feront grossir.

Pour profiter au mieux de ces propriétés, on préférera utiliser des betteraves bio. Et pour continuer dans la ligne detox des jus faits maison, on découvre aussi le jus de betterave et radis noir pour éliminer les toxines de l’organisme.

Comment faire ce jus ?

Ingrédients

  • 1 betterave.
  • 1 petit fenouil
  • 1/2 radis noir
  • 1 pomme
  • 1 citron

Puis on procède de la même façon, on mixe ou on extrait le jus des aliments.

La betterave et ses origines

Elle apparaît dans notre histoire au début de notre ère. Déjà, elle était utilisée pour ses vertus médicinales. C’est Napoléon Ier qui donna toute sa célébrité à la betterave sucrière pour pallier à la pénurie de sucre de canne. C’est pourtant vers le XIXème siècle que cette racine se vit consommer plus quotidiennement. Aujourd’hui, de nombreuses variétés existent sur le marché et dans les jardins professionnels comme amateurs, l’Europe de l’Est en a même fait l’emblème de certaines spécialités culinaires. On la cultive aujourd’hui aussi bien comme légume que comme plante fourragère pour les ruminants et toujours pour son sucre.

Alors le jus de betterave fait grossir ? Certainement pas ! Grâce à ses nombreuses vertus, il vous permettra de perdre du poids efficacement et durablement tout en vous faisant plaisir et en faisant attention à votre organisme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia