Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes jusMon corpsRecettes minceur

Liste de jus idéales pour favoriser la récupération musculaire

liste-de-jus-ideales-pour-favoriser-la-recuperation-musculaire
0

Les spécialistes de la nutrition recommandent de boire ou de manger dans les 30 minutes qui suivent votre séance de sport. Ainsi, vous donnez à vos cellules les nutriments nécessaires pour favoriser une bonne récupération musculaire. Mais spécifiquement, quelles boissons faut-il boire ?

Du jus de betterave

La betterave est un fruit qui est très riche en nitrates, des composés précurseurs de la sécrétion d’oxyde nitrique. Cette molécule permet la vasodilatation des muscles et favorise un meilleur apport en oxygène. En plus d’augmenter l’endurance pendant l’effort, la betterave permet une élimination plus rapide de l’acide lactique, et par conséquent, une réduction des douleurs et des crampes. Elle entraîne également une baisse de la tension artérielle.

Vous pouvez y ajouter de la pastèque pour en augmenter les bienfaits. C’est un fruit qui a une forte teneur en citrulline, une substance qui a des vertus antioxydantes bénéfiques pour la récupération.

Un smoothie à l’avoine et au lait

Pour bien récupérer après l’effort, votre corps a besoin de lipides et de protéines. En prenant un bon verre d’un smoothie à l’avoine et au lait, vous comblerez assez largement ces besoins. Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin des ingrédients suivants de 2 bananes, 6 blancs d’œufs, 500 ml de lait entier et 4 cuillères à soupe de fromage blanc.

Faites cuire les blancs d’œufs pendant une minute au micro-ondes, mettez-les dans un grand récipient, ajoutez le lait, le fromage blanc, et les bananes coupés et mélangez correctement. Passez ensuite l’ensemble au mixeur pour avoir une boisson ayant une bonne texture.

Un smoothie à la banane

Les propriétés de cette boisson sont assez similaires à celles de la précédente. Pour la réaliser, il vous faut 4 blancs d’œuf, une banane, un pot de yaourt écrémé et des glaçons. Après avoir fait chauffer vos blancs d’œufs au micro-ondes, ajoutez-y le yaourt, la banane découpée et les glaçons. Faites passer le tout au mixeur pour obtenir une boisson fraîche et désaltérante.

Du jus de cerises

Après de longues heures d’exercice, les articulations d’un sportif sont soumises à rude épreuve. Des inflammations peuvent alors apparaître dans les jours qui suivent. Pour éviter cela, le jus de cerises acidulées peut être un excellent remède. Ce fruit a en effet des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires qui favorisent une bonne récupération. C’est donc une boisson qui est également recommandée après chaque séance de sport. Toutefois, faites attention à la quantité que vous en consommez, car ces fruits ont une importante teneur en sucre.

Pour vous hydrater après votre séance de sport, privilégiez l’une des boissons présentées dans la liste ci-dessus. Elles vous permettront de récupérer rapidement, d’éviter les courbatures, d’optimiser les résultats de vos exercices et d’être prêt pour votre prochaine séance. N’oubliez pas d’y associer une alimentation équilibrée, le gage d’une belle silhouette.


Cette recette vous plaît ?

0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.