L’obésité est de plus en plus fréquent actuellement, surtout dans les pays industrialisés. Beaucoup d’experts ont aujourd’hui un avis favorable pour certains acides aminés qui ont pour objectif de cibler la graisse stockée dans l’organisme.
La citrulline est justement parmi ces acides aminés sous forme de complément alimentaire naturel ayant d’excellents effets minceur sur l’organisme.
Les propriétés minceur de la citrulline
La citrulline est très connue pour ses vertus minceurs. Cependant, ce n’est pas véritablement un élément qui fait fondre la graisse comme par miracle.
C’est plutôt un supplément qui a pour effet d’augmenter la performance physique de l’organisme. Il régule et améliore le flux sanguin vers les muscles pour donner plus de forces durant les exercices physiques et sportives. Elle diminue considérablement la fatigue en réduisant les courbatures tout en favorisant la possibilité d’effectuer plus d’exercices physiques.
La citrulline est donc un complément alimentaire qui aide à bien tenir durant les programmes amaigrissants les plus intenses.
Les autres bienfaits de la citrulline dans l’organisme ?
Absorber un produit qui augmente la performance semble être risqué pour l’organisme qui peut dépasser ses limites. Pourtant, les scientifiques ont également découvert que la citrulline peut aussi aider à garder un cœur en bonne santé et ainsi à prévenir tous types d’accidents cardio-vasculaires.
Effectivement, la citrulline permet d’abaisser la tension artérielle. La citrulline est donc un composant qui possède des propriétés détoxifiantes, excellentes pour la circulation sanguine et contre l’oxydation.
D’où provient la citrulline ?
La citrulline a été découverte dans la pastèque Citrullus lanatus, d’où son nom. Cette pastèque en contient entre 0.7 et 3.6 gr par kilo selon l’espèce et la maturité du fruit. Elle est aussi présente dans certains aliments comme le melon, la citrouille la courge et même le concombre. Il est aussi possible de trouver de la citrulline dans certains aliments comme la viande, le poisson, les œufs, le lait, les haricots, ou encore l’ail et d’autres aliments riches en protéines.
Comment bien consommer la citrulline bio ?
La citrulline bio est disponible sous forme naturelle, en gélule et même en poudre. Vous pouvez en trouver la dose journalière ne doit pas excéder les 18 gr par jour pour permettre à l’organisme de profiter de ses vertus tout en évitant d’autres risques sur la santé.
Étant aussi présente dans certaines sources alimentaires, il est aussi conseillé de la consommer sous sa forme pure et naturelle en améliorant ses habitudes alimentaires.
La citrulline est un acide aminé sous forme naturelle. Sa production est donc généralement bio et sans risque pour l’organisme. Cependant, il n’est pas conseillé chez les enfants et les femmes enceintes ou qui allaitent. Il est aussi déconseillé chez les personnes atteintes d’une maladie de foie ou de reins.