Astuces du quotidienAstuces minceurEtre ZEN pour maigrirForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

Les huiles essentielles pour calmer les nausées ?

Les huiles essentielles pour calmer les nausées ?
0

Condensant toutes les vertus thérapeutiques des plantes, les huiles essentielles ont de multiples applications. Mais peuvent-elles vous aider à réduire les nausées, en cas de repas trop lourd ou encore de grossesse ? Oui ! Le point pour les utiliser à bon escient, et ainsi éviter les grignotages, apaisants mais fatals pour la ligne !

Code promo valable sur la boutique Anaca3

L’huile essentielle de gingembre, une alliée anti-nausées

L’huile essentielle de gingembre constitue un très bon choix pour calmer les nausées et les vomissements. Mais ce produit naturel possède aussi des vertus tonifiantes et aphrodisiaques très appréciées !

Si votre digestion est difficile, diluez 2 gouttes d’he de gingembre dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Massez ensuite votre ventre avec ce mélange, dans le sens des aiguilles d’une montre, afin de soulager vos problèmes digestifs. Vos haut-le-cœur sont dus au mal des transports ?

Versez quelques gouttes d’he de gingembre sur un mouchoir, avant de le respirer.

Les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée

Autre huile essentielle anti-nausées : l’huile essentielle de menthe poivrée. Très utile en cas d’indigestion ou de reflux gastro-œsophagien, elle calme également les maux de tête, rafraîchit l’haleine et purifie la sphère respiratoire.

Pour profiter de l’action de l’huile essentielle de menthe poivrée contre les haut-le-œur, mélangez-en 1 goutte dans une cuiller à café de sucrant à indice glycémique bas : pour éviter de grossir en vous soignant, un peu de miel d’acacia ou de sirop d’agave vaut bien mieux que le traditionnel morceau de sucre !

Ce remède peut être pris jusqu’à 3 fois par jour.

Huiles essentielles anti-nausées : et les inconvénients ?

Très actives, les huiles essentielles présentent souvent l’inconvénient de ne pas convenir à tous les publics. Mais qu’en est-il pour les he anti-nausées ?

L’huile essentielle de menthe poivrée doit être consommée avec précaution : à haute dose, elle peut provoquer de l’hypertension… Par ailleurs, ne l’utilisez pas si vous êtes une femme en cours de grossesse : cette he contient des cétones, susceptible de nuire à l’enfant à naître.

Abstenez-vous également si vous êtes une personne âge ou si vous souffrez d’épilepsie ou d’une maladie œstrogeno-dépendante.

« Je suis une femme enceinte, puis-je utiliser l’huile essentielle de gingembre ? » Oui. Contrairement aux idées, reçues, toutes les huiles essentielles ne sont pas contre-indiquées durant la grossesse. Mais consultez tout de même un spécialiste des huiles essentielles avant d’utiliser l’he de gingembre par voie interne !

Efficaces contre les haut-le-cœur, les huiles essentielles de gingembre et de menthe poivrée regorgent également de bienfaits pour la santé. Mais leurs effets se doublent de contre-indications non négligeable : en cas de doute, et particulièrement si vous êtes une femme enceinte, consulter un aromathérapeute !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia