Nutrition & santé

Grossir à cause d’une mauvaise alimentation ?

Grossir à cause d'une mauvaise alimentation ?
0

Mal se nourrir peut se résumer à ne pas consommer suffisamment d’aliments nutritifs ou à se tourner trop fréquemment vers les produits cuisinés du commerce, mais il peut y avoir d’autres causes à la malnutrition.

Application Anaca3 1er scan minceur

Des aliments riches et vides

Avec tout le choix de produits alimentaires sains dont nous disposons dans notre société moderne, ce ne devrait pas être un problème de bien s’alimenter. Pourtant, encore trop de gens ne font pas la part belle aux fruits et aux légumes, aux céréales de grains entiers ainsi qu’aux protéines saines. Il est vrai que de consommer, par exemple, un hamburger et des frites peut apporter rapidement une sensation de satiété, mais, en réalité, cet apport de lipides, de protéinesgrasses et de féculents blancs est incomplet sur le plan nutritif. Ce genre de repas peut être occasionnel, mais une galette de bœuf haché maigre, accompagnée d’une pomme de terre au four et d’une bonne portion de salade de légumes variés, conviendrait mieux aux exigences d’une bonne santé et serait beaucoup moins calorique. Si vous craquez pour la pizza, rien ne vous empêche de commander une petite végétarienne de temps en temps, en spécifiant que vous préférez la pâte mince.

D’autres facteurs de malnutrition

Toujours manger sur le pouce (même s’il s’agit d’aliments sains), dans une atmosphère agitée ou encore debout au comptoir, constituent des habitudes de vie qui nuisent à la digestion et à une bonne absorption des nutriments. Autant que possible, prenez le temps de vous asseoir confortablement à chaque repas et de vous détendre dans une atmosphère agréable avant de manger. Évitez de vous servir des rencontres à table pour régler des comptes et discuter de problèmes. Chez certains, une mauvaise combinaison des aliments peut aussi faire partie des facteurs de malnutrition. Idéalement, la moitié de votre assiette doit être garnie de légumes crus ou cuits tandis que l’autre moitié est divisée en deux parties pour les protéines et un peu de féculents (à grains entiers). Les fruits sont plus digestes si on les consomme – surtout quand ils sont crus – 30 minutes avant un repas ou deux heures après. Si votre digestion est capricieuse (brûlures d’estomac, reflux gastrique, gaz), tentez l’expérience de ne pas associer féculents et protéines ainsi que féculents et sucres dans vos repas pendant une semaine. Vous devriez noter une amélioration au bout de quelques jours.

Faut-il nécessairement manger bio ?

Même si une alimentation de source biologique est toujours recommandée par les nutritionnistes, il est tout de même possible de bien se nourrir avec les produits que l’on trouve dans tous les marchés. Il suffit simplement de bien laver les légumes et les fruits avec une eau légèrement citronnée. Aujourd’hui, il n’est plus aussi compliqué de se procurer des viandes sans antibiotiques, hormones et additifs ; le choix est plus réduit et on paiera un peu plus cher, mais le rendement nutritif en vaut la peine.  Informez-vous pour savoir s’il existe des agriculteurs biologiques dans votre région, qui acceptent de vendre leurs produits au panier. Non seulement vous profiterez de produits locaux, encore plus frais, mais, dans l’ensemble, c’est plus économique.

De toute manière, changer ses habitudes alimentaires ne se fait pas du jour au lendemain. Dites-vous bien que tout progrès est un pas dans la bonne direction.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia