Dans le cadre d’un régime, il apparaît judicieux de déjeuner tôt pour maigrir. En effet, plus tôt dans la journée sera pris ce repas et plus tôt le travail de métabolisation de la graisse en énergie pourra démarrer.
Si le fait de sauter un repas est à proscrire au cours d’un programme minceur pour maintenir un certain équilibre, l’heure de prise du déjeuner ne sera pas anodine sur sa ligne.
Le déjeuner : Un repas à ne pas manquer
Bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme durant la journée, le déjeuner est d’autant plus indispensable quand il est composé d’aliments riche en fibre et riche en fer. Si la pertinence de ce repas ne peut être contestée, l’heure à laquelle il doit être pris afin de perdre du poids est déterminante.
Déjeuner tôt exposera moins l’individu aux sentiments d’anxiété et de faim qui sont généralement les premières manifestations d’une carence en énergie.
Perdre du poids est facilité par le fait de prendre son déjeuner tôt car l’individu se sentira ainsi repus durant une bonne partie de la journée. Un déjeuner pris de bonne heure permettra à l’organisme de débuter la métabolisation de la graisse en énergie.
Le métabolisme est, à ce sujet, un puissant brûleur de graisses qui doit être activé le plus rapidement possible par le biais d’un déjeuner équilibré.
Déjeuner tôt en qualité et en quantité raisonnable
La composition du déjeuner est un élément fondamental sur le poids corporel et ce dernier pourra faire mincir ou grossir selon les aliments qui le composent. S’il précède une activité physique comme une séance de musculation ou un footing, le déjeuner devra être hyperprotéiné pour fournir l’énergie nécessaire aux efforts intenses à fournir. Il faudra éviter les graisses, les farines ainsi que les aliments contenant de l’hydrate de carbone.
Le déjeuner idéal sera judicieusement composé de produits laitiers, d’un thé, de céréales, de fruits et même de légumes éventuellement. Ce repas fournira ainsi toute la ressource indispensable au bon fonctionnement de l’organisme pendant une bonne partie de la journée.
Rien n’empêche non plus de diviser le déjeuner en deux séquences, la première survenant tôt dans la journée. Cette astuce sera génératrice de perte de poids car elle contribuera au maintien du métabolisme en activité qui brûlera ainsi plus efficacement les calories.
L’heure du déjeuner : Une incidence significative pour perdre des kilos
Quel que soit le régime suivi, qu’il s’agisse d’un régime sans gluten, à base de protéines ou autres, l’heure de prise du déjeuner conditionnera sa relation avec la faim au cours du reste de la journée.
Il est vivement recommandé de boire un verre d’eau avant ce dernier afin de s’hydrater et d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme et accumulées durant la nuit. Pour que le déjeuner pris de bonne heure soit synonyme de perte de poids tout en fournissant l’énergie nécessaire aux activités quotidiennes, certains aliments s’avèrent tout particulièrement recommandables dans une perspective minceur.
C’est le cas notamment des framboises, riches en fibres, l’avoine, un aliment remarquable pour maigrir dans la mesure où l’une de ses propriétés est de libérer les hydrates de carbone. Pour compléter son déjeuner, un yaourt, maigre en matières grasses de préférence, apportera du calcium et des protéines et le thé, dont les vertus anti oxydantes et purifiantes pour l’organisme ne sont plus à démontrer, sera également tout indiqué.
À la question de savoir si déjeuner tôt génère une perte de poids, la réponse est fondamentalement oui. Une récente étude américano-espagnole parue dans le Journal international de l’obésité a clairement mis en évidence le fait que les personnes déjeunant tôt perdaient davantage de poids que celles déjeunant à une heure plus tardive.