Est-ce que réaliser des étirements suffit pour perdre des cuisses ? La réponse n’est pas si simple. Sans nul doute, muscler et étirer ses jambes permet d’affiner la silhouette. Couplé à un régime minceur ou à d’autres exercices physiques, cela permet de perdre du poids tout en redessinant son corps efficacement.
En quoi les étirements peuvent faire perdre des cuisses ?
Les étirements permettent de travailler différents muscles à la fois. Ceux des abdos et des fessiers sont mis à contribution en même temps que ceux des cuisses et des mollets. Grâce au yoga par exemple, on sait que le corps fait synergie avec l’esprit.
Grâce à la chrononutrition, organiser ses repas en fonction des heures de la journée participe à perdre du poids et à le maîtriser plus facilement. Avec l’activité physique, non seulement on reste en forme mais on voit fondre les kilos en trop rapidement.
Partant de ces constats, il suffit de compiler les disciplines intelligemment pour maigrir des cuisses :
- 1. Mangez varié et équilibré, à des heures régulières dans la journée.
- 2. Pratiquez du vélo d’intérieur ou de la corde à sauter en guise de sport pour maigrir des cuisses.
- 3. Organisez-vous des séances d’étirement pour les affiner.
En reprenant la méthode d’étirement du yoga, vous devriez vous dessiner des jambes fines aisément.
Comment maigrir des cuisses avec des exercices d’étirement ?
Empruntez au yoga les différents mouvements permettant d’affiner l’extérieur et l’intérieur des cuisses. Par exemple, placez-vous debout, le dos droit. Prenez-appui sur une jambe, le genou souple et légèrement fléchi.
Tendez vers l’arrière l’autre jambe en touchant le sol avec la pointe du pied. Pour plus d’équilibre, n’hésitez pas à appuyer vos mains sur vos hanches. Pour un résultat, vous devez sentir une tension musculaire se créer. C’est elle qui vous fera perdre des cuisses. Descendez lentement pour étirer le muscle au maximum. C’est à instant que cela brûle le plus. Mais c’est aussi au même moment que le muscle travaille et que l’exercice fait fondre la cellulite qui l’entoure.
Récupérez quelques instants puis recommencez en alternant droite et gauche. Enchaînez une série de 15 descentes de chaque côté et le tour est joué.
À qui s’adresse cette méthode pour mincir des cuisses ?
Le stretching est réellement une façon de galber le haut de ses jambes qui s’adresse à tout le monde, sans exceptions. Que vous soyez une femme ou un homme, que vous soyez jeune ou plus âgé, peu importe. Ces exercices d’étirement sont doux, si doux qu’ils sont même parfaits après une grossesse.
Ils se pratiquent à votre rythme. Pour plus d’efficacité, le mieux est de les réitérer quotidiennement, un peu comme un rituel du matin avant de commencer la journée. Vous verrez qu’ils vous apporteront même un certaine sérénité !