Exercices pour perdre du ventre

Faites du sport pour perdre votre ventre

Faire du sport pour perdre du ventre
0

Les meilleurs sports pour se muscler chez soi à la maison ou en salle, incluent la musculation et le cardio. En effet, combinés à une nutrition adéquate vous pouvez ainsi brûler des calories et perdre des kilos, particulièrement autour du ventre. Sans sport il est difficile de muscler la zone abdos-fessiers même avec un régime, car les femmes particulièrement ont souvent tendance à stocker plus de graisses autour du ventre.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Déterminer votre indice de masse corporelle.

Pour des raisons biologiques et physiologiques liées notamment à la grossesse, les femmes possèdent un taux de matière grasse plus élevé que les hommes. En général, une moyenne de 20 à 25% d’indice de masse grasse est acceptable pour une jeune femme, alors que pour un homme cette moyenne est de 20%. Au-dessus de ces taux vous êtes considéré en surpoids, voire en situation d’obésité pour les % les plus élevés.

Pour perdre du tissu adipeux et du poids, il faut non seulement préserver sa masse maigre composée des muscles, mais aussi éliminer le plus possible de gras. Le ventre et les fessiers ainsi que les cuisses ont une propension à stocker plus de graisses que le haut du corps, et recourir alors à une activité physique ciblée permet de remédier à ce problème. L’indice de masse corporelle ou IMC permet de mesurer l’écart entre votre % de tissus adipeux et votre masse maigre, afin d’observer si votre corps est constitué de plus de muscles ou de graisses et d’eau. Du type ectomorphe au mésomorphe, cet IMC est souvent considéré par les nutritionnistes et diététiciens comme la base avant d’entamer un régime.

Brûler les calories pour perdre des kilos.

Que dois-je faire pour perdre du ventre ? Le sport comme la musculation ou le fitness brûlent les calories et il est souvent indispensable afin de perdre du ventre, d’associer un régime hypocalorique et hyperprotéiné à une activité physique qui stimule la production des fibres blanches et rouges. Il faut souligner qu’une heure de vélo brûle entre 600 et 800Kcal. Le fait de stimuler les fibres rouges c’est-à-dire les muscles sollicités lors d’un travail d’endurance ne peut se faire qu’en respectant une session d’au moins 20mn. L’idéal est alors d’effectuer de 3 à 5 fois par semaine ce travail en ayant recours à une activité de type fitness ou cours de body-fitness.

Particulièrement à la mode et tendance ces dernières années, les activités proposées dans les clubs de sport sont diverses et variées et associent souvent la danse au fitness et poids libres. C’est une bonne manière de se défouler et d’évacuer le stress tout en profitant de l’émulation de groupe pour brûler les calories et s’amincir. Beaucoup de ces activités incluent un travail ciblant les abdos-fessiers, pour tonifier et raffermir ce groupe musculaire, ce qui est l’objectif principal.

Adopter un régime alimentaire équilibré.

Un régime équilibré et hypocalorique est indispensable pour optimiser votre travail musculaire. En effet, une balance alimentaire doit être respectée sous peine de voir vos efforts anéantis. Après avoir déterminé votre ration calorique journalière, tenez-vous en à ce régime et assurez-vous de respecter le ratio alimentaire. Ainsi, 20 à 30% de vos calories doivent provenir des protéines en diversifiant les sources.

Les blancs d’œufs, les viandes blanches et maigres, les laitages, et le poisson doivent devenir vos principales rations de protides. 40 à 60% des autres calories doivent être constituées de glucides à index glycémique bas c’est-à-dire d’hydrates de carbone complexe appelés aussi sucres lents. L’énergie dont vous avez besoin doit en effet provenir de sucres lents et non de sucres rapides qui doivent être bannis d’un régime. Les céréales complètes comme les flocons d’avoine, les pâtes, le riz complet, sont des aliments à privilégier. Le reste des calories doivent provenir d’huiles et de beurre contenant le plus d’acides gras polyinsaturés, pour votre apport en vitamines et minéraux et acides gras, essentiels au système cardio-vasculaire.

Renforcer ses abdominaux en effectuant un travail ciblé et en brûlant les calories est donc une étape indispensable, le tout associé à un régime hypocalorique pour perdre du poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia