Menus équilibrés

Exemple de menu minceur

Exemple de menu minceurExemple de menu minceur

Vous avez décidé de vous mettre sérieusement au régime ? Dans le cadre de votre régime hypocalorique, nous vous proposons un exemple de menu minceur sur une journée type. Celui-ci sera votre base de départ et votre inspiration pour les autres repas de la semaine.

Application Anaca3 1er scan minceur

La composition du menu minceur

Selon votre sexe et le poids que vous avez à perdre, votre apport calorique journalier sera compris entre 900 et 1500 kcal. Les quantités seront à adaptées au cas par cas, mais les plats doivent apporter chaque jour leur lot de vitamines, oligo-éléments, protéines, lipides et glucides pour le bon fonctionnement du corps. Votre déjeuner et votre dîner sont structurés autour de trois plats : une entrée, un plat et un dessert. Si les graisses seront limitées, les légumes cuits ou crus seront donnés à volontés. A chaque déjeuner ou dîner, on notera un fruit, une portion de glucides (pain, pâtes, céréales) ainsi qu’un apport protéinique.

Le petit-déjeuner minceur basique

Le petit-déjeuner se construit autour d’une boisson non sucrée : un thé (vert, noir, parfumé), un café, une infusion ou une chicorée. Deux tranches de pain complet, un laitage allégé non sucré (nuage de lait dans votre boisson, yaourt) et un fruit constituent la base d’un menu équilibré. Ce repas vous donnera toute l’énergie nécessaire pour être au top de votre forme toute la matinée.

La base d’un déjeuner léger et d’un dîner minceur

Ces repas principaux de la journée constituent la base de votre programme minceur. Le déjeuner doit vous rassasier pour l’après-midi et le dîner donner de l’énergie à votre corps jusqu’au lendemain matin. Leur composition est identique. Toutefois, si l’on souhaite diminuer les calories du dîner, il est possible de supprimer l’apport en glucides le soir.

L’entrée : elle se compose de légumes, crus ou cuits en salade (tomates, carottes, concombres, betteraves, asperges…). Votre assaisonnement sera allégé en remplaçant par exemple 1 cuillerée d’huile par 1 cuillère d’eau.

Le plat : il s’oriente autour d’un apport en protéines cuit sans matières grasses (viande maigre, poisson, œuf), accompagné de légumes cuits (haricots verts, courgettes, aubergines, carottes) et d’une petite portion de glucides cuites à l’eau (riz complet, pâtes, pomme de terre, céréales).

Le dessert : optez pour un fromage blanc allégé et/ou un fruit.

A vous de faire preuve d’une grande imagination et d’inventivité pour trouver du plaisir dans votre régime amincissant. Concoctez-vous de savoureux petits plats. Amusez-vous dans vos compositions de menus light en jouant avec des épices et des herbes aromatiques ! Donnez du goût à vos plats en les accompagnant d’assaisonnements relevés. Variez les menus amincissant et diversifiez vos recettes minceur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.