Menus équilibrés

Un menu type pour maigrir

Un menu type pour maigrirUn menu type pour maigrir

C’est décidé, demain vous entreprenez un régime. Oui, mais comment s’y prendre quand on ne connaît rien à la diététique ? Que vous ayez 3 ou 20 kilos à perdre sachez que votre meilleure alliée est la motivation. Ensuite, respectez la prise de chaque repas, variez votre alimentation et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Quelques idées menus devraient vous encourager sur la durée…

Application Anaca3 1er scan minceur

Les principes d’un menu équilibré

Pas facile de s’y retrouver dans tous les menus minceurs proposés par les magasines. A les lire, vous avez le sentiment que vous allez mourir de faim ? Pas de panique ! Une bonne journée commence par un petit-déjeuner bien équilibré que vous pouvez varier en conservant toujours le même principe :

– un produit céréalier (pain, avoine), un produit laitier (un verre de lait, un yaourt ou fromage blanc), un fruit (pomme, melon, fraises) et une boisson (thé vert, jus de fruit frais sans sucre ajouté). Pour le déjeuner, composez votre assiette de façon tout aussi équilibrée. Des légumes, des protéines (viande maigre, poisson, œuf), des féculents (pain complet, riz, lentilles, pommes de terre vapeur) et en dessert, un produit laitier et un fruit. Le soir, observez le même principe en supprimant les féculents si vous pouvez. En cas de petit creux, vous pouvez prendre une collation deux heures avant le repas composée d’un ou deux produits maximum parmi ceux-ci : yaourt, fruit, céréales (type biscuit de régime). Buvez à volonté.

Des menus simples pour maigrir rapidement

Une fois que vous avez compris le principe, il ne vous reste plus qu’à composer vos menus. Quelques exemples sur 4 jours pour vous faciliter la tâche et vous mettre en appétit :

Jour 1 :

Petit déjeuner : 4 cuillérées à soupe de flocons d’avoine dans un bol de lait. Une pomme. Thé ou café.Déjeuner : Carottes râpées, filet de citron. Un bol de quinoa. Papillote de cabillaud avec un trait d’huile d’olive. 1 pêche.Dîner : Soupe aux légumes variés faite maison. Une escalope de dinde. Un fromage blanc maigre. Une tranche de melon.

Jour 2 :

– Petit déjeuner : Deux biscottes. Une fine tranche de jambon. 2 clémentines. Thé ou café.Déjeuner : Epinards en branches à la crème fraîche allégée. Deux œufs durs. Une tranche de pain complet. Un yaourt 0%. Une poire.Diner : Macédoine de légumes. Blanc de poulet. 2 petits suisses. Une tranche d’ananas.

Jour 3

– Petit déjeuner : Deux tranches de pain complet. Un demi pamplemousse. Un verre de lait. Thé ou café.Déjeuner : Concombres au fromage blanc maigre et cumin. 1 pavé de saumon grillé au citron. Un petit bol de riz complet. 1 tranche de pastèque.Diner : Courgettes sautées. 1 escalope de veau. 2 abricots. 1 yaourt 0%.

Jour 4

– Petit déjeuner : 1 œuf coque. 2 tranche de pain complet. 1 verre de jus d’orange pressé. Thé ou café.Déjeuner : Radis. 4 cuillères à soupe de pâtes. 150 g de thon au naturel. 2 petits suisses. 1 kiwi.Diner : Haricots verts cuits vapeur. 2 tranches de jambon maigre. Fromage blanc 0%. ½ mangue.

Vos aliments minceur

Pour composer vos menus vous-même, donnez la part belle aux légumes. Tomates, concombres, courges, courgettes sont riches en eau et en fibres, ils favorisent le drainage et éliminent les toxines. Les fruits offrent le même avantage mais sont plus riches en sucre. Vous pouvez en consommer un à chaque repas. Les céréales sont pleines de vitamines et vous aident à passer l’hiver. Pain, riz, avoine et orge sont des glucides lents qui vous apportent de l’énergie. Le poisson, saumon frais ou cabillaud vous apporte de bonnes graisses, facilement brûlées, ces oméga-3 qui sont bonnes pour les artères et le cerveau. Pour vos yaourts et fromages blancs, thés ou cafés, vous pouvez remplacer le sucre par du fructose ou du sirop d’agave.

Le menu type pour maigrir est avant tout un menu équilibré. Son principe de base ne change pas, ce qui varie, c’est votre imagination ! Mangez avec modération, buvez et bougez. En adoptant ces principes, votre métabolisme va changer et vous perdrez du poids raisonnablement mais sur une longue durée. Un régime parfait pour vaincre l’obésité.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.