Astuces pour les mamansGrossesse & accouchement

Comment éviter le stress pendant la grossesse ?

Comment éviter le stress pendant la grossesseComment éviter le stress pendant la grossesse

Il est très fréquent de ressentir du stress, voire de l’angoisse lorsque l’on tombe enceinte et pendant la grossesse. Après tout, se préparer à donner la vie est un événement important et loin d’être anodin.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il existe différentes manières d’atténuer le stress pendant cette période.

Les solutions pour éviter au maximum le stress pendant la grossesse

Atténuer son stress et travailler à réduire ses angoisses passe par plusieurs actions :

En cas de persistance ou de soucis digestifs (désordre intestinal, sensation de « noeud » dans l’estomac…) provoqués par l’anxiété, il faut absolument consulter son médecin. Il saura donner de bons conseils pour mener une grossesse plus sereine.

Découvrir les pratiques douces pré-natales

De plus en plus de disciplines proposent des sessions adaptées aux futurs mamans. Cela les aide à mieux vivre leur grossesse, mais aussi à préparer sereinement l’accouchement et les premiers mois de l’enfant.

Parmi elles, ont peut citer les séances de yoga pré-natal, auquel le papa peut généralement aussi assister, ou encore le pilates à destination des femmes enceintes, permettant de préparer le corps en douceur tout en aidant à terme à rester musclée et aider son corps à se retrouver sa forme après l’accouchement (ce qui est une source d’inquiétude pour de nombreuses femmes).

Enfin, les massages adaptés et une thérapie permettant de gérer le côté affectif intense de cette période aideront à se relaxer plus facilement pendant les l mois précédent l’accouchement.

Il n’existe donc pas de solution miracle, mais beaucoup d’approches permettent de faciliter cette période parfois difficile pour les femmes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.