Maigrir selon son âge

Éviter la prise de poids à la ménopause

Éviter la prise de poids à la ménopauseÉviter la prise de poids à la ménopause

Période difficile à traverser pour les femmes, la ménopause laisse parfois quelques traces sur la silhouette. Tournant dans la vie des femmes, ce bouleversement hormonal marque la fin des règles et survient aux environs de 50 ans. Vous vous demandez : « comment vais-je éviter la prise de poids à la ménopause? ». Suivez nos conseils et votre silhouette gardera sa jeunesse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les raisons de la prise de poids

Pour éviter que la balance n’affiche des kilos en trop en même temps que l’arrivée de la ménopause, appliquez nos conseils minceur. A cet âge, il n’est pas rare de voir la cellulite s’installer et la sangle abdominale s’épaissir. Grâce à une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, vous allez empêcher ces kilos de la ménopause de s’installer sur votre ligne. Si l’influence des hormones joue sur la silhouette des femmes tout au long de leur vie, il n’est pas rare de constater à la cinquantaine une diminution de l’activité physique. La masse musculaire se transforme alors peu à peu en masse graisseuse en prenant un volume plus important. Sous l’effet des hormones, l’appétit grandit et vous conduit vers de mauvaises conduites alimentaires. D’autre part, les problèmes circulatoires fréquents chez les femmes ont tendance à s’accentuer avec l’âge.

Les bonnes habitudes alimentaires

La ménopause exige une plus grande vigilance sur le choix des aliments, des préparations culinaires et le rythme de ses repas. Il est fortement recommandé de diminuer l’apport global en graisses et en sucre. Vous réduirez également la consommation d’alcool et serez vigilante sur le sel, facteur de rétention d’eau. Privilégiez les apports en protéines, en fibres et en calcium. Ne négligez pas les bienfaits du pain complet et ne sautez aucun repas sous peine de succomber au grignotage.

Une bonne activité physique

Un sport pratiqué de manière régulière évite de prendre du poids à la ménopause, préserve vos muscles et votre cœur. Votre silhouette est plus fine, plus tonique, et votre combat contre la cellulite bascule en votre faveur. A cet âge, une pratique régulière donne de meilleurs résultats. Mieux vaut faire du sport plusieurs fois par semaine qu’une seule sortie de haute intensité. Un minimum de 45 minutes est recommandé à chaque séance. Si vous êtes une sportive accomplie, vous poursuivrez vos entrainements à votre rythme habituel, sans crainte de blessure. Et si vous n’avez jamais fait de sport, commencez par une activité douce : la marche rapide, la natation, le vélo, le yoga sont autant de sport conseillés à votre âge. Ils ne mettront pas en danger votre santé et seront bénéfiques pour la prise de poids qui survient à la ménopause, à condition qu’ils soient pratiqués plusieurs fois par semaine.

Ne voyez pas la prise de poids comme inévitable à la ménopause. En corrigeant vos excès alimentaires, en régulant votre alimentation et vous astreignant à de l’exercice physique, vous tonifieriez peu à peu votre silhouette et votre ligne s’affinera au fil des jours.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.